Un scorpion découvert dans l’avion British Airways en plein vol
À bord d’un avion de ligne en plein vol, toute situation inhabituelle peut devenir dangereuse. C’est ce qui s’est passé récemment sur un vol de la compagnie aérienne British Airways, lorsqu’un scorpion a fait son apparition dans la cabine.
Un vol de la compagnie britannique reliant l’aéroport international d’Austin au Texas (USA) à l’aéroport de Londres Heathrow (Royaume-Uni) a connu une agitation particulière. Un scorpion en liberté a été découvert dans la cabine, rapporte ce dimanche 19 février le site Simple Flying.
Le scorpion repéré dans l’avion 45 minutes avant l’atterrissage
Ce passager indésirable s’est sans doute glissé dans les bagages d’un voyageur, puis s’est échappé une fois à bord de l’avion. La découverte de l’arachnide a été faite 45 minutes avant l’arrivée prévue du vol British Airways par deux passagers.
À ce moment, l’un des passagers a remarqué que d’autres voyageurs ont commencé à se lever. « Environ six personnes se sont levées. J’ai d’abord pensé qu’ils allaient aux toilettes », a-t-il témoigné. Mais il est vite devenu évident que quelque chose n’allait pas.
Une information portant sur la présence d’un scorpion s’est vite répandue dans la cabine. Les voyageurs assis dans la zone où le scorpion a été repéré ont été déplacés vers d’autres sièges vides autour de l’avion pour leur sécurité.
Les agents de bord ont arrêté les recherches au bout de trente minutes
Les membres de l’équipage se sont mis aux trousses du dangereux animal, mais en vain. De plus, l’avion avait déjà amorcé son approche pour l’atterrissage, ce qui a rendu la recherche difficile, car tous les occupants de l’avion devaient regagner leurs places et attacher leurs ceintures.
Lire aussi : Première classe : les demandes les plus étranges de passagers
« Ce n’est pas un scorpion comme ceux que je vois au Texas », indique l’un des membres de l’équipage qui a pu voir le scorpion. Selon le passager qui a livré son témoignage, les membres de l’équipage ont arrêté leurs recherches vaines au bout d’une trentaine de minutes. Ils devaient préparer l’avion pour l’atterrissage.
C’est ainsi qu’ils ont décidé de sécuriser le périmètre dans lequel l’effrayante créature a été découverte. Le vol a atterri en toute sécurité et aucun passager n’a été blessé. S’agit-il réellement d’un scorpion ? Tout porte à le croire, car le vol était en provenance du Texas où les scorpions sont monnaie courante.