1. Accueil
  2. Divers
  3. Un serpent dans l’avion : grosse frayeur à l’aéroport de Dubaï
Divers

Un serpent dans l’avion : grosse frayeur à l’aéroport de Dubaï

À l’atterrissage, les membres de l’équipage d’un avion font parfois des découvertes surprenantes dans l’appareil. C’est ce qui s’est passé ce samedi 10 décembre sur un avion qui a atterri à l’aéroport de Dubaï.

Il s’agit d’un vol de la compagnie aérienne indienne, Air India Express, effectué à bord d’un Boeing B-737 au départ de l’aéroport de Calicut en Inde vers l’aéroport de Dubaï aux Émirats arabes unis. À l’atterrissage, l’équipage signale la découverte d’un serpent dans la soute de l’appareil.

Selon le journal Khaleej Times, la découverte de ce reptile a été faite le samedi 10 décembre après l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Dubaï. Fort heureusement, aucun passager n’a été blessé et l’avion a été débarqué en toute sécurité.

Un responsable de la Direction générale de l’aviation civile (DGCA), cité par la même source, confirme l’information. « L’avion Air India Express B737 a opéré le vol IX-343 (Calicut-Dubaï). Un serpent a été trouvé dans la soute à l’arrivée à Dubaï », a-t-il déclaré.

Incident du serpent à bord d’un avion d’Air India : « L‘avion a été fumigé » 

À noter que la DGCA est l’organisme de réglementation dans le domaine de l’aviation civile qui s’occupe principalement des questions de sécurité dans les aéroports et à bord des avions de ligne.

Suite à cette découverte, les services d’incendie de l’aéroport de Dubaï avaient été informés. Ces derniers se sont donc intervenus afin de fumiger l’avion avant de le remettre à nouveau en service pour le prochain vol au départ de ce même aéroport.

« Les passagers ont été débarqués en toute sécurité et les services d’incendie de l’aéroport ont été informés. L’avion a été fumigé », a encore déclaré le responsable de DGCA. Cette opération consiste à pulvériser l’appareil (cabine ou soute) pour lutter contre tout éventuelle présence de bestioles.

Suite à cette découverte, l’organisme de réglementation de l’aviation a ordonné une enquête détaillée concernant l’incident. « Les responsables de la DGCA enquêtent sur l’incident du serpent dans l’avion d’Air India Express », précise encore le même responsable.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus