1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un seul vol prévu ce mardi entre l’Algérie et la France
Compagnies Aériennes

Un seul vol prévu ce mardi entre l’Algérie et la France

La baisse des vols s’est accélérée en ce début novembre. Désormais, Air France n’opèrera que deux vols hebdomadaires et ASL Airlines a réduit de moitié son programme de novembre.

« Avec la France, nous avons 32 vols quotidiens ». Ces propos ne datent pas de l’avant-pandémie. Ils ont été tenus, début juillet dernier, en pleine crise de coronavirus, par le président Abdelmadjid Tebboune sur France 24.

Le chef de l’État algérien répondait à une question de la chaîne de télévision française concernant une éventuelle réouverture des frontières. L’Europe venait de débuter un processus de déconfinement, en ouvrant notamment ses frontières extérieures avec plusieurs pays dont l’Algérie.

Pendant tout l’été, Air France et ASL Airlines ont opéré une trentaine de vols quotidiens entre l’Algérie et la France malgré le maintien des frontières algériennes fermées. Mais depuis octobre, après le départ de milliers d’étudiants algériens inscrits dans les universités françaises, le rythme a fortement baissé.

La baisse s’est accélérée en ce début novembre. Désormais, Air France n’opèrera que deux vols hebdomadaires entre Roissy – Charles de Gaulle et l’aéroport d’Alger – Houari Boumediene.

La compagnie aérienne ASL Airlines a annoncé avoir réduit de près de la moitié le nombre de ses vols prévus en novembre entre l’Algérie et la France.

Ce mardi 3 novembre, un seul vol est prévu entre les deux pays. Selon les indications de la société Aéroports de Paris (ADP), s’agit du vol AF1385 de la compagnie Air France qui partira d’Alger à 16H40 pour une arrivée à Paris à 19H.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus