Un touriste algérien devient berger bénévole en Suisse, sa vidéo est virale
Alors que la majorité des Algériens choisissent comme destinations touristiques la Tunisie, la France, ou encore la Turquie ou Dubaï, d’autres essayent de sortir des sentiers battus en optant pour des pays comme la Suisse.
C’est le cas d’un jeune Algérien qui a filmé un bout de son séjour touristique dans les montagnes suisses. Dans une vidéo qu’il a postée sur les réseaux sociaux, il explique comment il est passé de touriste étranger à berger bénévole.
« Mon souhait, c’est de faire le berger en Suisse »
@khaled.elfakir اصبحت اغنى راجل❤️ #الجزائر #الخليج #السعودية #قطر #المغرب????????تونس????????الجزائر???????? #سويسرا #الطبيعة_والجمال #الشع #paris #suisse #switzerland #nature #switzerland #photomagic #photography #aplstein #tourisme #voyage
En effet, en se baladant au flanc d’une montagne en Suisse, ce touriste algérien tombe sur un berger habitant la localité. Après les salamalecs, il demande à ce professionnel de l’agriculture s’il pouvait venir avec lui pour voir son étable. Le berger répond par l’affirmative.
Épris par l’ambiance rurale de la région, le touriste algérien fait une confidence à l’éleveur suisse. « Mon souhait, c’est de faire le berger en Suisse », confie le touriste algérien qui demande alors à l’éleveur suisse de le laisser travailler gratuitement.
Le touriste algérien indique que l’éleveur suisse a bien rigolé à sa proposition, mais qu’il avait tout de même accepté quand il lui a expliqué qu’il « aime les animaux et qu’il ne cherche pas d’argent, mais de la quiétude d’esprit ».
Après avoir travaillé un peu à l’étable, le touriste algérien prend sa canne et quelques vaches et chèvres, et met le cap vers la montagne. L’éleveur suisse ne s’y oppose pas. Il lui dit même qu’il peut procéder à la traite s’il le souhaite.
Faire le berger en Suisse : « J’aurai pu payer pour travailler »
Dans sa vidéo, le touriste algérien semble être bien heureux d’avoir pu réaliser son souhait. En arrière-plan, on peut apprécier un paysage verdoyant et une tranquillité rythmée par le son des cloches que portent les vaches.
Il conseille les touristes algériens qui se rendent en Suisse de ne pas hésiter à demander aux éleveurs locaux de leur permettre de vivre une pareille expérience. « J’aurai pu le payer pour qu’il me laisse travailler », a-t-il indiqué.
« Soyons francs, regardez-moi cette belle place ! Dites-moi que vous n’allez pas accepter d’y travailler gratuitement ! C’est vraiment un affront de demander de l’argent », lâche-t-il en filmant les collines verdoyantes et la neige sur les cimes des montagnes au loin.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Italie, Suisse, Grèce : 3 choses à ne jamais faire dans ces pays
Voyage : voici les 11 plus beaux pays au monde selon une voyageuse qui en a visité 193