1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un touriste américain explique la différence entre l’Algérie et le Maroc
Voyages et Tourisme

Un touriste américain explique la différence entre l’Algérie et le Maroc

Alger / Par Hamdi Bendali - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Bien qu’elle soit peu fréquentée comparée à la Tunisie et au Maroc, l’Algérie attire depuis quelques mois de plus en plus de touristes étrangers.

Malgré les quelques ressemblances que l’on peut trouver au niveau architectural, géographique ou climatique, l’Algérie se démarque des deux autres destinations maghrébines par certaines particularités. Et les touristes le remarquent très rapidement.

« L’Algérie est le plus grand pays d’Afrique… Elle ressemble certes au Maroc, mais elle est différente…, complètement différente », explique une touriste américaine dans une vidéo postée sur TikTok.

Tourisme : « Entre l’Algérie et Maroc, il y a surtout une différence de mentalité »

@novus_3

سائح امريكي يقارن بين المغرب و الجزائر ???? ????????????????????????

♬ original sound – Levaithan

Son compagnon, également américain, qui semble beaucoup apprécier son séjour en Algérie, précise qu’il y a surtout une différence de mentalité entre les deux pays du Maghreb. « Les gens sont tellement différents ici comparé au Maroc », a-t-il souligné.

Le touriste témoigne qu’il s’est « fait arnaquer plusieurs fois » au Maroc, ou « tout le monde essaye de te vendre quelque chose, notamment dans les quartiers populaires ». En Algérie par contre, il assure qu’il se « sent comme chez lui ».

« Ici en Algérie, même le chauffeur de taxi a refusé qu’on lui paye sa course ! Personne ici ne veut prendre de pourboire ! Ils te font sentir comme si tu étais chez toi ! », a-t-il relaté. Pour rappel, ce touriste américain n’est pas le premier à s’étonner devant la générosité et l’accueil chaleureux des Algériens.

Il ne s’arrête d’ailleurs pas à comparer l’Algérie au Maroc, mais va jusqu’à assurer « qu’Alger vaut un million de fois mieux que Paris » car, soutient-il, « en Algérie tout le monde est gentil et amical et les rues sont animées par une ambiance très spéciale ».

En effet, s’il n’y avait qu’une chose par laquelle se démarque l’Algérie par rapport aux autres destinations de tourisme de masse, ça serait sans doute son authenticité et la bienveillance de ses habitants qui voient souvent en les touristes étrangers des invités qu’il faut bien accueillir et non des pigeons à arnaquer.