1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Un vol Air Algérie sous tension à l’aéroport de Paris Orly (Vidéo)
Air Algérie

Un vol Air Algérie sous tension à l’aéroport de Paris Orly (Vidéo)

À l’aéroport de Paris Orly, l’enregistrement du vol Air Algérie AH 1011 à destination d’Alger s’est déroulé sous haute tension ce mardi 13 juillet. Des policiers ont été déployés pour empêcher d’éventuels débordements alors que des cris et des insultes fusaient.

Prévu initialement à 13 h 55, le vol a décollé à 15 h 54, avec deux heures de retard.

Que s’est-il passé à l’aéroport de Paris Orly ?

Selon des témoignages et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, des passagers affirment avoir en leur possession des « billets confirmés » pour le vol Air Algérie de ce mardi.

« A Orly, le 13 juillet, même avec des billets confirmés, ils ne laissent pas embarquer…la honte, la honte… », écrit un internaute.

Ce nouvel incident, avec des passagers qui affirment avoir été empêchés d’embarquer alors qu’ils détiennent des billets valides, est le second en une semaine, après celui qui s’est produit dimanche à l’aéroport d’Istanbul.

Pour tenter de comprendre, nous avons interrogé, ce mardi, la compagnie Air Algérie. Selon la compagnie aérienne nationale, les voyageurs, aussi bien à Istanbul qu’à Paris Orly, étaient détenteurs de billets pour des vols du programme annuel habituel.

Or, ces vols n’ont pas été validés par les autorités. Actuellement, seuls deux vols par semaine sont opérés par Air Algérie au départ de Paris Orly. Ils ont lieu les mardis et jeudis. Tous les autres vols entre Paris et l’ensemble des aéroports algériens sont annulés.


Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus