1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un vol Air Arabia Maroc atterrit en urgence en France
Compagnies Aériennes

Un vol Air Arabia Maroc atterrit en urgence en France

Généralement, les gens ont une idée positive sur les voyages mais parfois les vols ou les traversées maritimes se déroulent dans des conditions chaotiques, voire dramatique.

Un vol de la compagnie Air Arabia Maroc a été endeuillé par le décès d’un passager, rapporte le site Ya Biladi ce lundi 8 août.

Le vol 3O127 devait relier, ce dimanche 7 août, l’aéroport Ibn Battuta de Tanger à celui d’Amsterdam. L’avion a dû interrompre son trajet et se poser à Bordeaux Mérignac.

Le vol a été dérouté sur Bordeaux car un passager a été victime d’un malaise. Le concerné, un Néerlandais âgé de 78 ans, a succombé au malaise dont il a été victime pendant le vol.

Les premiers soins et tentatives de sauvetage prodigués à bord ne lui auront été d’aucune utilité. L’avion a été accueilli par un dispositif médical à l’aéroport de Bordeaux. Après des formalités, l’appareil de la compagnie Air Arabia a repris son chemin vers sa destination finale, l’aéroport Amsterdam Schiphol, ajoute la même source.

Passager malade à bord d’un avion : que dit la procédure ?

Quand un passager subit une attaque cardiaque et qu’il meurt sur le coup, la procédure veut que l’équipage attende l’atterrissage, si la destination finale est proche bien évidemment. Si l’arrivée est encore loin, l’avion se pose dans l’aéroport le plus proche. En attendant l’atterrissage, le corps doit être mis loin des autres passagers dans une allée vide, de préférence. À l’arrivée, le corps est débarqué en dernier après la descente de tous les passagers, sauf ceux qui ont accompagné la personne décédée.

Dans le cas où le passager, victime d’un malaise n’est pas décédé, l’équipage prodigue les soins d’urgence adaptés. La présence d’un médecin à bord peut être d’un grand apport à l’équipage.

C’est le commandant de bord qui doit être avisé par l’équipage qui décide où atterrir en fonction de la gravité du cas. La procédure se fait en accord avec le contrôle aérien de la zone survolée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus