1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un vol Marseille – Alger à plus de 1000 euros et avec escale !
Compagnies Aériennes

Un vol Marseille – Alger à plus de 1000 euros et avec escale !

Actuellement, la réalité du marché des vols vers l’Algérie ne répond à aucune norme ni logique. Malgré la très forte demande sur les billets, le programme n’a pas évolué depuis le 28 août, malgré les critiques de la diaspora algérienne et des députés de l’émigration.

Dans la situation actuelle, Air Algérie est le grand perdant. En effet, les compagnies aériennes étrangères profitent du nombre limité des vols pour vendre à des prix jamais atteints auparavant.

Comme elles ont repris une grande partie de leurs programmes habituels vers d’autres destinations, l’Algérie ne représente qu’une petite part de leur activité. Et elle est particulièrement rentable. De son côté, Air Algérie n’est qu’à 7% de son activité normale.

Articles en Relation

Une fortune pour venir en Algérie 

Dans ce contexte, même les compagnies aériennes spécialisées dans les voyages à bas prix avec presque aucun service à bord s’autorisent des tarifs excessivement chers vers l’Algérie. Pire : des Algériens résidents à Marseille ou dans d’autres villes situées à moins de 1h30 de vol d’Alger doivent effectuer de longues escales pour rentrer au pays.

La compagnie low cost espagnole Vueling dessert l’Algérie depuis Marseille et Barcelone dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes.

En effet, une internaute a posté, ce dimanche 10 octobre, une capture d’écran d’une réservation faite chez Vueling dans un groupe sur Facebook. Pour un voyage entre Marseille et Alger avec une escale de 4h20mn à Barcelone, une famille composée d’un adulte et de trois enfants doit payer la somme de 4247 euros, soit près de 1062 euros par personne.

Photo : Facebook

Marseille – Alger : 6h40 mn de vol avec escale

Pour une compagnie censée être low cost, le tarif est exagérément élevé. Avec cette somme, cette famille peut se payer plusieurs jours de vacances en Europe ou en Turquie dans des hôtels très confortables.

Mieux : le voyage entre Marseille et Alger va durer 6h40 mn, escale à Barcelone comprise. Un vol direct entre les deux villes dure 1h30 en moyenne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus