- Accueil
- Voyages et Tourisme
- « Un vol Paris – Alger plus cher qu’un séjour 5* en Turquie »
« Un vol Paris – Alger plus cher qu’un séjour 5* en Turquie »
Tant que le nombre de vols internationaux restera limité à 64 par semaine toutes destinations confondues, il n’y aura pas d’impact sur les prix des billets.
Un mois et demi après l’augmentation du nombre de vols, les polémiques sur la cherté des tarifs proposés et les problèmes de disponibilité se poursuivent.
Il est toujours difficile de trouver des places sur les vols à destination de l’Algérie et quand on trouve un billet, il faut débourser une petite fortune pour pouvoir l’acheter.
Les pouvoirs publics ont été alertés au sujet de ces problèmes à maintes reprises par des députés de l’émigration notamment Abdelouahab Yagoubi, qui est également membre de la commission des affaires étrangères à l’assemblée populaire nationale.
Ce dernier a été reçu la semaine dernière, en compagnie d’autres élus de l’émigration, par le président de la chambre basse du Parlement Ibrahim Boughali qui a promis de transmettre leurs doléances relatives à la question des vols et des frontières en général au président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Sur sa page officielle sur Facebook, le député, Abdelouahab Yagoubi est revenu à la charge, ce vendredi 8 octobre, au sujet des prix des billets exorbitants appliqués chez les compagnies aériennes notamment sur le créneau France-Algérie.
‘’Quand le prix d’un aller simple entre Paris et Alger dépasse les frais de séjour d’une semaine à Istanbul qui comprend les billets aller-retours avec Turkish Airlines, un hébergement de six jours dans un hôtel 5 étoiles avec petit-déjeuner complet, les frais du guide touristiques et des visites ainsi que le transport de et vers l’aéroport’’, a-t-il écrit à ce propos.
Ce dernier a qualifié « de bande de mains invisibles », ceux qui « détiennent le pouvoir de décision, qui se délectent de faire souffrir et de faire du chantage à la communauté de l’étranger’’.