1. Accueil
  2. Actualités
  3. Un Youtubeur allemand teste Tunisair, en attendant Air Algérie et Royal Air Maroc
Actualités

Un Youtubeur allemand teste Tunisair, en attendant Air Algérie et Royal Air Maroc

Le Youtubeur allemand Josh Cahill, qui a testé plus de 130 compagnies aériennes, a décidé de tester un vol Tunis – Paris à bord d’un Airbus A330 de Tunisair en classe business. En attendant Air Algérie et Royal Air Maroc.

Le Youtubeur allemand Josh Cahill, qui teste différentes compagnies aériennes, a décidé de prendre un vol Tunis – Paris à bord d’un Airbus A330 de Tunisair en classe business.

Dans sa vidéo, publiée le 22 août sur YouTube et déjà visionnée par plus de 250 000 personnes, Josh parcourt l’aéroport de Tunis-Carthage pour trouver le pavillon VIP, qui semble être désert : personne au comptoir, ni dans tout le pavillon. Seuls quelques verres et plats sales sont sur les tables.

« J’ai vu plein de choses en testant des vols, mais jamais un pavillon VIP vide », explique Josh. Sorti du pavillon, il se demande où il pourrait bien prendre un café, puisqu’il n’y avait aucun service sur place.

Entré dans l’avion, en classe business, il explique que le personnel de bord est très accueillant, mais n’a pas apprécié que la vidéo de consignes de sécurité soit diffusée uniquement en arabe et en français.

Josh critique aussi l’état de l’avion : « Alors que les compagnies aériennes n’arrêtent pas de nous dire à quel point ils nettoient leurs avions, je trouve que celui-ci est très sale », explique le Youtubeur, en montrant les surfaces comme la tablette et les porte-gobelets couverts de taches et de poussière.

Il raconte aussi que Tunisair laisse les magazines dans l’avion, alors que tout le monde conseille d’éviter de toucher la même surface à cause du virus.

Tester Air Algérie et Royal Air Maroc

Tunisair a répondu, en expliquant que le Youtubeur est entré dans le pavillon VIP trente minutes avant son ouverture. Certes la porte était ouverte, mais la pièce n’a pas encore été nettoyée, et un membre du personnel n’a pas verrouillé la porte, a expliqué à Radio Mosaïque Sami Blidi, chargé de la communication de Tunisair.

Josh Cahill a annoncé dans sa vidéo qu’il espère pouvoir tester la Royal Air Maroc, et Air Algérie, quand les choses reviendront à la normale.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus