1. Accueil
  2. Divers
  3. Une Algérienne brûlée vive en pleine rue par son mari en France
Divers

Une Algérienne brûlée vive en pleine rue par son mari en France

Le drame, d’une violence inouïe, s’est produit mardi 4 mai vers 18h10 à Mérignac, un quartier résidentiel calme de la banlieue de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France. Chahinez, une Algérienne de 31 ans, mère de trois enfants, a été tuée de manière atroce par son mari en pleine rue.

Selon les médias français qui cite la police, Mounir B, 44 ans, a poursuivi sa femme dans la rue. Il a tiré plusieurs coups de feu dans ses jambes. Une fois Chahinez à terre, son mari l’asperge d’un liquide inflammable avant de la brûler vive.

Le mari est ensuite retourné dans la maison du couple qu’il a incendié. Les trois enfants du couple n’étaient pas présents sur les lieux au moment du drame. Mounir B, qui avait déjà été condamné par le passé pour violences conjugales sur Chahinez, a été interpelé mardi soir et placé en garde à vue.

Articles en Relation

Le drame a choqué et provoqué une vive émotion dans le quartier. Un rassemblement a réuni quelque 300 personnes ce mercredi sur le lieu où Chahinez a été assassinée. Il a également suscité des réactions au sein de la classe politique et parmi les associations de défense des droits des femmes.

Arrivée d’Algérie il y a cinq ans

Chahinaz vivait en France depuis cinq ans. Elle était arrivée d’Algérie avec ses deux enfants, issus d’un premier mariage. Elle s’est ensuite remariée avec Mounir B, avec qui elle a eu son troisième enfant.

Des témoignages évoquent une femme qui souffrait des violences de son mari mais qui restait discrète. L’inaction de l’État, notamment la police et la justice, est dénoncée. La victime avait porté plainte contre Mounir B le 15 mars dernier pour violences. Mais l’homme n’a jamais été inquiété par la police car il était « introuvable ».

Une cagnotte a été ouverte sur Instagram (TousavecChahinez) pour réunir les fonds nécessaires à l’enterrement de Chahinez en Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus