Ce mardi 28 octobre, Anna Block Mazoyer, ambassadrice du Royaume de Suède en Algérie, a présenté ses lettres de créance au président algérien Abdelmadjid Tebboune.
À cette occasion, elle a exprimé son attachement profond à l’Algérie, un pays qui l’a vue débuter sa carrière de diplomate il y a plus de trois décennies.
Ambassadrice en Algérie : « Un souvenir qui ne me quittera jamais »
Dans ses déclarations officielles, ce mardi 28 octobre, Anna Block Mazoyer a tenu des propos forts : « L’Algérie est un pays qui occupe une place très particulière dans mon cÅ“ur ».
L’ambassadrice venue du royaume de Suède a rappelé avoir commencé sa carrière diplomatique à Alger il y a 35 ans de cela, et elle en garde un souvenir intact, notamment à cause des événements qui ont marqué cette période en Algérie.
« Ce fut une période pas toujours facile, pas évidente. C’était au début de la décennie noire, mais j’ai un souvenir précieux qui ne me quittera jamais », a-t-elle déclaré.
35 ans plus tard, elle revient en Algérie en vue de consolider la relation bilatérale entre Alger et Stockholm.
@lelienofficiel 🇩🇿🇸🇪 « L’Algérie occupe une place très particulière dans mon cœur », déclare Anna Block Mazoyer, ambassadrice du Royaume de Suède en Algérie, après la remise de ses lettres de créance au président Abdelmadjid Tebboune. #algerie #algeria #الجزائر🇩🇿 #viralvideos #viral #foryou #fyp #الجزائر #algerian🇩🇿 #france #paris #algerienne #marseille #lyon #alger #جزائر #جزائرية
« La gentillesse des Algériens reste intacte »
Au fil des années, la diplomate confie avoir constaté de nombreux changements dans le pays qui l’accueille, saluant ainsi l’évolution de l’Algérie sur de nombreux plans.
Et comme tout étranger qui côtoie le peuple algérien, elle n’a pas été insensible à l’hospitalité locale : « Beaucoup de choses ont changé en Algérie. Des progrès énormes ont été faits, mais l’accueil chaleureux, l’hospitalité et la gentillesse des Algériens restent intacts ».
Aujourd’hui, Anna Block Mazoyer se dit « ravie d’être de retour, cette fois-ci en tant qu’ambassadrice », prête à renforcer les liens entre l’Algérie et la Suède.
