1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une bagarre entre pilotes entraîne un énorme retard (Actualisé)
Actualités

Une bagarre entre pilotes entraîne un énorme retard (Actualisé)

Actualisé mardi 4 février à 11h :

La compagnie aérienne Air France a démenti les informations concernant la bagarre entre deux de ses pilotes sur un vol reliant Paris à Moscou, rapporte Sputnik.

Le service de presse de la compagnie aérienne a indiqué au média qu’à cause d’un petit problème technique au moment du roulement, l’équipage du vol avait décidé de retourner vers son aéroport de départ pour une maintenance. L’avion serait reparti à 13h22, au lieu de 12h45, a ajouté Air France.

L’équipage, qui a remarqué une panne du système de contrôle de température en vol, a ensuite décidé de faire demi-tour afin d’assurer le confort des passagers, a expliqué la compagnie aérienne.

Toujours selon le service de presse d’Air France, un autre avion avec un autre équipage a décollé à 19h32 et atterri à Moscou à 00h58, poursuit Sputnik. La compagnie aérienne a exprimé ses regrets face à cette situation, ajoute le média.


Une bagarre entre pilotes sur un vol Air France reliant Paris à Moscou a entraîné un énorme retard, rapporte Sputnik ce lundi 3 février.

Selon des médias russes, qui citent des témoignages de passagers, le vol a été retardé de plusieurs heures le dimanche 2 février en raison de cette bagarre, indique Sputnik. Alors que l’avion roulait sur la piste de décollage, les passagers ont entendu des cris provenant du cockpit, relate la même source.

« L’embarquement a duré longtemps, le vol a été retardé. Nous sommes montés à bord et l’avion a commencé à rouler sur la piste quand nous avons entendu un scandale dans le cockpit. Puis l’avion est revenu vers le terminal », a expliqué un passager.

Selon ce même voyageur, une annonce a été faite indiquant qu’une bagarre avait eu lieu et que le vol repartirait une fois l’équipage remplacé, poursuit Sputnik.

L’avion a donc redécollé par la suite, mais il faisait très froid dans l’habitacle et il était même difficile de respirer, selon les voyageurs, ajoute le média. Pour cette raison, après une heure de vol, le pilote a décidé de retourner à Paris-Charles de Gaulle.

Les passagers ont finalement embarqué dans un autre avion à destination de Moscou, mais beaucoup ont raté leur correspondance, souligne Sputnik. Selon une passagère, le retard total a été de douze heures.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus