1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Une bagarre filmée devant l’agence Air Algérie Paris Opéra
Air Algérie

Une bagarre filmée devant l’agence Air Algérie Paris Opéra

Air Algérie a rouvert son agence de Paris Opéra au mois de septembre dernier après plusieurs mois de fermeture.

Dès le premier jour, une foule nombreuse s’est présentée devant l’entrée de l’agence en espérant acheter un billet ou modifier un billet datant d’avant la suspension du trafic aérien.

Air Algérie a recensé 500 000 billets non consommés suite à la fermeture des frontières en mars 2020. La validité de ces billets a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.

Air Algérie : pas de remboursement des vols annulés

Pour le remboursement, Air Algérie a clairement fait savoir par le biais de son porte-parole qu’elle n’était pas en mesure de l’assurer actuellement au vu de sa situation financière très délicate.

À l’agence de Paris, on vient pour différentes raisons. Sur place, la tension est palpable chez les clients. Chaque jour, ils viennent par centaines quelles que soient les conditions climatiques.

Comme il fallait s’attendre, les choses ont fini par dégénérer ce mardi 16 novembre devant l’agence d’Air Algérie. Une violente bagarre a éclaté entre deux clients à l’entrée de l’agence.

Une bagarre devant l’agence Air Algérie Paris Opéra

La scène désolante a été filmée. La vidéocircule depuis ce matin sur les réseaux sociaux. « L’homme qui donne des coups-de-poing était en train de mettre une raclée à un perturbateur qui avait bousculé et fait tomber une femme âgée à terre et qui insultait tout ce qui se mettait sur son passage », raconte l’auteur de la vidéo.

L’homme en question est venu, selon le témoignage, à 13h et aurait voulu passer avec une carte d’handicapé.

La compagnie aérienne nationale est pointée du doigt par l’auteur de la vidéo. « Air Algérie n’a pas bougé. Ils sont restés au chaud dans leur bureau sans même intervenir ou appeler la police », dit-il.

Ce dernier dénonce ce qu’il a qualifié de « scandale ». « Sans compter les gens qui repartaient avec des billets à 700 euros après avoir passé des heures et des heures dans le froid un scandale », a-t-il ajouté abordant l’épineuse question des prix des billets.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus