1. Accueil
  2. Divers
  3. Une boutique de l’équipe d’Algérie fait un carton en France
Divers

Une boutique de l’équipe d’Algérie fait un carton en France

Après le beau parcours et la victoire de l’équipe nationale d’Algérie samedi en Coupe arabe, tout le monde veut son maillot vert pour parader dans les rues de Lille. 

La ville, située au nord de la France, vient d’accueillir la toute première boutique officielle dédiée aux Fennecs et elle fait des ravages, selon le média local La Voix du Nord. Quinze jours à peine après son ouverture, les stocks de la boutique auraient été dévalisés.

DZfanstore est une boutique qui a été ouverte au 35 rue du Sec-Arembault, en plein centre de la ville de plus de 200 000 habitants. Les créateurs de cet espace dédié à El Khadra ont eu le nez creux en misant sur le succès de l’équipe algérienne et sur leur nombre important de fans dans le nord de la France.

Avant même que l’Algérie ne remporte la Coupe arabe, le magasin faisait déjà le bonheur des fans de l’EN. Dès l’ouverture, les clients se sont pressés pour découvrir les produits en hommage aux Fennecs.


Algérie – Tunisie :  soir de finale magique chez DZfanstore

La boutique a profité de la Coupe arabe pour faire sa communication. DZfanstore a même diffusé et accueilli les supporters de football le soir de la très belle finale Algérie -Tunisie.

Une soirée riche en émotions, qui a vu la boutique fraîchement inaugurée pleine à craquer. Les vendeurs ont même dû refuser l’entrée à certains clients, pressés de voir le match, entourés de maillots de leur équipe favorite.

La position et la démographie de Lille sont des atouts majeurs pour la boutique. Une importante communauté algérienne vit au sein de Lille et sa région. 

De plus, la ville ne se trouve qu’à une heure de TGV de Paris mais elle est aussi à proximité de la Belgique et on sait que les fans algériens sont prêts à faire le déplacement pour s’orner des couleurs de l’équipe algérienne. Ce store est désormais le seul point de vente officielle de l’EN algérienne pour toute la région nord de la France.

Plusieurs boutiques DZfanstore en France

La boutique officielle de l’équipe nationale algérienne n’est pas la première à ouvrir ses portes en France.

DZfanstore était en réalité un site de vente en ligne de maillots et produits dérivés inspirés de l’équipe algérienne. Face à la demande accrue, la marque a pu ouvrir des boutiques.

Une première à Saint-Etienne, puis deux autres à Grenoble et Lyon. Lille est la quatrième boutique ouverte en France. Le site en ligne qui existe toujours est très fréquenté.

Face au succès rencontré, DZfanstore ne compte pas s’arrêter. Prochaine étape : Marseille, la ville de la diaspora algérienne verra également la naissance d’une boutique officielle dédiée aux Fennecs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus