1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une ex-hôtesse de l’air révèle le siège qu’elle évite en avion
Voyages et Tourisme

Une ex-hôtesse de l’air révèle le siège qu’elle évite en avion

Une ancienne hôtesse de l’air explique pourquoi elle réserve presque toujours le même siège quand elle prend l’avion. Elle révèle des détails importants au sujet de la sécurité à bord.

Kat Kamalani, ex-hôtesse de l’air, partage ses connaissances sur le monde du voyage. Les compteurs de son TikTok, @katkamalani, frôlent le million d’abonnés et quelques 27 millions de likes sur l’ensemble de ses vidéos.

Même après avoir quitté son travail d’hôtesse de l’air, Kat conserve des connaissances cruciales qu’elle applique encore lorsqu’elle voyage en tant que passagère. Celle qui énonçait récemment 5 choses à éviter de faire à bord revient pour nous donner ses meilleures consignes de sécurité en avion. Sa vidéo a été repérée par le média britannique Express, ce mercredi 30 novembre.

Elle évite de réserver un siège côté hublot

Si le siège côté hublot est souvent le préféré des voyageurs désireux d’apprécier la vue, Kat dit qu’elle évite cette place-là. Elle explique : « Si j’ai le choix, j’essaie toujours de réserver le siège côté couloir ou même celui du milieu. Je ne m’assois jamais près du hublot pour des raisons de sécurité ».

@katkamalani

I will never travel the same again✈️

♬ original sound – Kat Kamalani

Certains internautes ont été surpris par cette révélation, se demandant pourquoi c’était si important. Selon Express, il s’agit d’une simple précaution : en cas d’urgence, les personnes assises côté couloir peuvent s’échapper plus vite que les autres.

Bien que l’évacuation soit éventuellement retardée pour ceux assis au milieu, l’ancienne hôtesse de l’air affirme qu’elle préférerait encore occuper cette place. De cette manière, il lui sera toujours plus facile de s’évader si le pire venait à se produire.

Cependant, les experts de Simple Flying soulignent que votre survie en cas d’urgence fatale ne dépend pas du siège où vous êtes assis. En fin de compte, il serait question de votre proximité de l’une des sorties de secours de l’appareil. Ceux assis près des issues d’urgence ont donc les meilleures chances de s’en sortir vivants.

Par Stig Alenas / Adobe Stock 

Sécurité en avion : d’autres facteurs à prendre en compte

Ce n’est d’ailleurs pas seulement le siège que vous choisissez qui peut faire la différence pour assurer votre sécurité. L’ex-hôtesse de l’air a expliqué qu’elle portait en permanence sa ceinture de sécurité à bord, y compris quand le voyant est éteint.

En effet, attacher sa ceinture de sécurité peut également se révéler vital lors d’événements mineurs tels que les turbulences ou les impacts au sol. Notez que le voyant de ceinture de sécurité est le plus souvent allumé au décollage et à l’atterrissage. C’est à ces moments-là que le plus d’accidents sont susceptibles de se produire.

Les turbulences sont principalement connues et redoutées pour les blessures qu’elles peuvent occasionner. Le risque est de voir les passagers littéralement projetés dans la cabine. Cela peut entraîner des blessures et/ou des fractures en cas de collision avec une cloison, un accoudoir ou un siège.

Aucune crainte à avoir, les pilotes arrivent à prévoir les turbulences dans la plupart des cas. C’est ce qui les amène à allumer soudainement le voyant de la ceinture de sécurité. Retenez que la garder attachée dès que vous vous asseyez vous protégera à tous les coups.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus