1. Accueil
  2. Divers
  3. Une Française accusée de multiplier les mariages avec des Algériens
Divers

Une Française accusée de multiplier les mariages avec des Algériens

Karim*, un Algérien de 38 ans sans papiers en France, et Muriel, une femme de 39 ans, de nationalité française, ont été jugés par le tribunal de Caen (Nord-Est de la France) jeudi 7 octobre.

Ils étaient poursuivis pour tentative d’organisation de mariage et tentative d’organisation de reconnaissance d’enfant, afin d’obtenir frauduleusement un titre de séjour ou la nationalité française, rapporte, ce jeudi 14 octobre, le journal local numérique Liberté Caen

Assigné à résidence depuis février 2017 et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), l’homme d’origine algérienne s’est épris de Muriel*, une jeune femme décrite comme fragile, reconnue immature par l’expert psychiatre et adepte des « mariages multiples ».

Un signalement et un autre mariage avec un Algérien

Avant ce projet de mariage avec Karim, élaboré entre octobre 2020 et janvier 2021, Muriel avait déjà monté des dossiers pour trois à quatre personnes, toujours des Maghrébins sans papiers.

Avant de rencontrer Karim, elle avait épousé un ressortissant algérien sans-papiers. Une fois père et régularisé, il divorce et fait venir sa femme algérienne pour vivre en France, rapporte La Manche Libre.

Elle a même réitéré l’expérience durant sa relation supposée avec Karim en mars 2020, avec un autre homme. Karim affirme ne pas avoir eu connaissance de cette histoire.

Un signalement au procureur de la République a été effectué par le maire de la ville. Lors du procès, 18 mois de prison avec sursis et une interdiction de territoire de cinq ans ont été requis pour Karim. Quant à Muriel, elle risque six mois avec sursis.

*Le prénom a été changé 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus