1. Accueil
  2. Divers
  3. Une Française décroche son visa pour l’Algérie et le fête devant le consulat
Divers

Une Française décroche son visa pour l’Algérie et le fête devant le consulat

Une Française décroche son visa pour l’Algérie et le fête devant le consulat

Consulat d'Algérie / Par Taljat - stock.adobe.com pour VVA – Visas & Voyages

L’Algérie, qui s’est éclipsée pendant plusieurs années de la scène touristique, a commencé dernièrement à s’imposer, notamment auprès des voyageurs actifs sur les réseaux sociaux.

L’Algérie a tout pour plaire, elle offre un séjour authentique pour les voyageurs en quête de quiétude, mais elle constitue aussi une destination « instagrammable » pour les touristes qui aiment partager leurs vacances sur les réseaux sociaux.

Voyage en Algérie : « elle a eu son visa après 1.000 tentatives »

Ceci dit, et contrairement à la Tunisie et au Maroc, les touristes européens, dont les Français, doivent d’abord demander un visa pour pouvoir entrer en Algérie. C’est le cas de Eva Catalana, une influenceuse française qui a fraîchement obtenu le fameux sésame.

Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok suivie par plus d’un million et demi d’abonnés, cette jeune française confie qu’elle a enfin eu son visa pour l’Algérie, et ce, « après 1.000 tentatives ».

On la voit devant un consulat d’Algérie en France, fêter le tampon algérien posé sur son passeport français. Elle danse et exprime sa joie de pouvoir enfin visiter le plus grand pays d’Afrique.

En effet, cette touriste semble tellement contente de pouvoir enfin se rendre en Algérie, ce qui est tout à fait compréhensible vu la beauté et la vaste étendue du pays qui offrent d’infinies possibilités à ses visiteurs.

@evaacatalanaa

Devinez ???

♬ son original – GIMS

Voyage en Algérie : un visa difficile à décrocher ?

L’Algérie dispose d’un littoral long de plus de 2.000 km qui est parsemé de nombreuses plages aux sables fins. Le pays regorge aussi de zones montagneuses à la beauté époustouflante. Bien entendu, l’Algérie, c’est surtout son vaste Sahara aux incalculables sites touristiques qui valent le détour.

Outre sa beauté naturelle, l’Algérie, c’est aussi des villes millénaires comme Alger, Constantine, Bejaïa et Oran, qui ont vu passer de nombreuses civilisations. À Alger, on peut notamment savourer l’architecture de la Casbah, à Constantine les ponts suspendus, à Bejaïa le plus haut phare naturel du monde, et à Oran le fort Santa Cruz.

Dans les commentaires, plusieurs internautes se sont arrêtés sur le fait que cette touriste ait essayé plusieurs fois de décrocher son visa en vain. « Moi aussi, j’ai essayé plusieurs fois, mais j’ai fini par me rabattre sur une autre destination », lit-on sur un commentaire.

« Le secret pour obtenir facilement un visa vers l’Algérie, c’est de fournir les bons documents », indique un internaute. Un dernier précise qu’il y a une petite enquête qui est menée et c’est à l’issue de celle-ci que les autorités décident de délivrer ou pas le visa.

SUR LE MÊME SUJET :

Visa, change, véhicule, lieux à visiter : « 4 choses à savoir avant de venir en Algérie »

Voyage : l’Algérie parmi les destinations 2024 de Lonely Planet

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus