1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Une hôtesse Air Algérie et un policier de la PAF devant la justice
Air Algérie

Une hôtesse Air Algérie et un policier de la PAF devant la justice

Le 24 octobre dernier, une tentative de transfert illicite de trois lingots d’or d’un kilogramme chacun et d’une somme en devise de 96 000 euros, avait été déjouée avant le décollage d’un vol d’Air Algérie à destination de Dubaï. L’argent et l’or étaient soigneusement dissimulés à bord de l’avion.

C’est une hôtesse de l’air qui avait trouvé le fameux butin à bord de l’Airbus A330-200 qui devait opérer le vol Alger-Dubaï. Cette dernière avait prévenu les responsables de la compagnie qui ont de suite alerté les services de sécurité qui ont pris la main dans cette affaire.

Une hôtesse Air Algérie impliquée

Selon le site Ennahar Online, huit suspects dans cette affaire ont été présentés ce jeudi 25 novembre devant le procureur de la République du tribunal de Dar El Beida à Alger.

Ces derniers vont être auditionnés et devront répondre des faits qui leur sont reprochés. Parmi les suspects, un policier en poste à l’aéroport d’Alger ainsi qu’une hôtesse de l’air dont l’implication a été établie durant l’enquête préliminaire dans cette affaire, selon la même source.

L’enquête concerne également une deuxième hôtesse de l’air qui comparaît comme témoin. Les suspects seront présentés devant le juge d’instruction dans le cadre de l’enquête.

Dubaï, destination de choix pour les transferts illicites de devises

Décidément, la destination Dubaï est très prisée par les transferts illicites de devises. La police a annoncé, hier mercredi 24 novembre, l’arrestation deux passagers à l’aéroport d’Alger alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le vol Alger-Dubaï. Ils sont impliqués dans une tentative de transfert illicite de 118 500 euros.

Les deux passagers ont été présentés devant les services spécialisés de la justice, indique la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus