1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Une hôtesse de l’air algérienne se filme dans l’une des rues les plus insolites au monde
Vidéos

Une hôtesse de l’air algérienne se filme dans l’une des rues les plus insolites au monde

Une hôtesse de l’air algérienne se filme dans l’une des rues les plus insolites au monde

Hanoi - Vietnam / Par Unsplash

À Hanoï, la capitale du Vietnam, la célèbre rue du train fascine les voyageurs du monde entier, et pour cause : les passages du train se font à seulement quelques centimètres des habitants et des bâtiments.

De passage dans la ville vietnamienne, une hôtesse de l’air algérienne a immortalisé ce moment dans une vidéo qu’elle a partagée sur les réseaux sociaux.

Rue du train à Hanoï : « La rue la plus dangereuse »

@shaimaa.armeria #فيتنام #vietnam #trainstreet #tourism #travel #explore #dangerous ♬ Aytetli Tebki w Gatli Tu M’a Manque – Cheb Ramzy 31

Dans un clip posté sur TikTok, Shaimaa Hammoudi se filme dans l’une des rues les plus insolites au monde. Cette hôtesse de l’air algérienne, qui officie pour la compagnie aérienne Emirates, se montre dans la capitale vietnamienne, Hanoï.

Elle est attablée dans un modeste café dans l’une des rues les plus célèbres au monde : la fameuse rue du train de Hanoï, ou la Hanoi Train Street.

Sa particularité ? Elle n’est pas coupée par une route mais par des rails, et un train qui passe plusieurs fois par jour à une vingtaine de centimètres des gens qui n’ont qu’un espace étroit pour s’abriter.

« C’est la rue la plus dangereuse dans laquelle vous pourriez vous restaurer ou prendre un café ! », écrit l’hôtesse algérienne, membre du personnel de cabine Emirates, alors qu’elle pourrait effleurer le train en tendant à peine le bras.

Outre la proximité inédite du train, le passage de celui-ci est accompagné d’un bruit assourdissant et de la poussière, d’autres nuisances qui rendent également la rue dangereuse. En dépit de cela, elle demeure une expérience surréaliste que bon nombre de voyageurs n’hésitent pas à tenter.

Une expérience touristique unique en son genre

Devenue une attraction touristique emblématique lors de tout voyage au Vietnam, la rue du train de Hanoï date du début du 20e siècle.

Cette voie ferrée unique en son genre s’étend sur 1,5 km et traverse des rues principales à quelques pas du centre-ville : Phung Hung, Tran Phu, Le Duan, et Dien Bien Phu. Au fil du temps, les locaux ont construit leur vie autour de la ligne ferroviaire.

Des maisons, des commerces, des cafés et des lessives étendues animent la rue. Autrefois, les commerçants exposaient même leur marchandise sur la voie ferrée, et lorsque la cloche retentissait pour annoncer l’approche du train, ils libéraient le passage et se pressaient sur le pas de sécurité.

Désormais, les consignes de sécurité se multiplient, et des tableaux d’instruction ont été installés pour mieux protéger les habitants et permettre aux visiteurs de profiter du passage du train en toute sécurité.

SUR LE MÊME SUJET :

Train : un passager furieux contre une mère et ses enfants

Voyage en Europe : voici la rue qui a inspiré la célèbre avenue des Champs-Élysées à Paris

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus