1. Accueil
  2. Divers
  3. Une hôtesse de l’air allaite un bébé affamé en plein vol
Divers

Une hôtesse de l’air allaite un bébé affamé en plein vol

Malgré le cynisme ambiant, il faut croire que certaines âmes sont naturellement dotées d’empathie et de générosité. Ces personnes font parfois beaucoup de bien autour d’elles grâce à une simple action, un petit rien du quotidien.

Patrisha, une jeune hôtesse de l’air employée chez Philippine Airlines, a eu un geste particulièrement touchant envers une maman durant l’une de ses missions. La fille de la passagère ne cessait de pleurer car elle avait faim. L’agente de bord lui a alors gentiment proposé d’allaiter la petite pour la calmer. L’histoire est relatée par MSN, ce mardi 13 décembre.

L’allaitement en public, un acte naturel encore tabou de nos jours

Aujourd’hui encore, l’allaitement en public continue de faire débat, quelles qu’en soient les circonstances. Pour allaiter leurs petits, les mamans se sentent obligées d’aller dans les coins les plus reculés tout en continuant de recevoir des regards désapprobateurs.

Par Tomsickova (AdobeStock)

Pas plus tard que la semaine dernière, une jeune femme de 27 ans s’est plainte après avoir vécu un épisode semblable en avion.

Un steward lui aurait jeté une couverture pour qu’elle soit « plus à l’aise » en allaitant son enfant à bord. Pourtant, aucune règle ne stipule l’interdiction d’un geste aussi naturel que l’allaitement maternel dans les transports en commun.

Au cours d’un vol Philippine Airlines, une mère a eu la mauvaise surprise de se retrouver sans lait pour nourrir son bébé. Elle se trouvait à l’aéroport depuis la veille au soir et n’en avait pas prévu assez.

Comme nous le savons tous, les bébés deviennent incontrôlables lorsqu’ils ont faim. Très vite affamée, la pauvre petite s’est mise à hurler à pleins poumons une fois dans l’avion.

L’hôtesse de l’air propose immédiatement son aide à la maman

Tandis que les autres passagers étaient clairement agacés par les cris et les pleurs du bébé, une hôtesse de l’air s’est approchée, offrant son assistance. Elle demande à la maman si tout va bien, qui lui fait savoir que l’enfant avait tout simplement faim.

À cet instant, l’agente de bord n’a pas hésité une seconde et a proposé de l’allaiter pour elle. À 24 ans, Patrisha est elle-même mère d’une petite fille âgée d’à peine 9 mois. C’est pour cette raison qu’elle a pu se mettre à la place de la voyageuse et a tout de suite compris son désespoir.

Après tout, la maman ne s’attendait pas à se retrouver en panne de lait. Pourtant, ses provisions ont eu le temps de s’amenuiser considérablement pendant qu’elle patientait à l’aéroport.

L’histoire n’est pas sans rappeler celle de la policière qui a été filmée en train de donner le sein à un bébé délaissé alors qu’elle était au travail. MSN rapporte que la vidéo est devenue virale et que la dame a même fini par être promue pour son beau geste.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus