Une hôtesse de l’air conseille d’éviter cette boisson à bord de l’avion
Les cabines des avions de ligne ne sont pas aussi propres qu’elles peuvent paraître. Il en va de même pour certains aliments servis à bord, notamment les boissons, d’au moins selon les conseils d’une hôtesse de l’air.
- À bord de l’avion, les voyageurs ont le choix entre plusieurs boissons chaudes et froides. Si le café et le thé figurent parmi les boissons que les hôtesses de l’air déconseillent le plus, à cause de l’eau utilisée dans leur préparation, les boissons fraiches n’échappent visiblement pas à ces mises en garde.
Dans un message posté sur le réseau Reddit, repéré ce samedi 24 août par le journal Wales Online, une hôtesse de l’air a déconseillé un produit en particulier sur la carte des boissons.
Le type de boissons à éviter : Au cours d’un vol de plusieurs heures, une boisson glacée peut sonner comme une excellente idée. Mais du point de vue de cette hôtesse de l’air, il faut réfléchir deux fois avant de la commander, surtout pour ceux qui souhaitent commencer leur vacance ou rentrer chez eux en bonne santé.
« La plupart des hôtesses de l’air que je connais sont du même avis »
- Il s’agit des boissons servies avec des glaçons. « Les glaçons sont placés dans un bac avec une cuillère », a d’emblée expliqué l’agente de bord sous couvert de l’anonymat. Or, « les bacs ne sont pas nettoyés très souvent et la cuillère reste tout le temps dans la glace ».
La raison : « À chaque fois que je l’utilise, mes mains touchent un peu la glace », ajoute-t-elle. De son point de vue, à chaque fois qu’un membre du personnel se sert de glaçons, destinés à être mis dans une boisson, il les touche inévitablement.
- L’hôtesse de l’air rappelle qu’elle est appelée à toucher plusieurs surfaces de l’avion lors de l’exercice de ses fonctions. Et « toutes ces surfaces de l’avion sont touchées par des centaines de personnes chaque jour et ne sont pas souvent désinfectées ».
- Selon elle, le personnel de cabine est trop pressé pendant le service. Il est donc difficile pour lui de maintenir une bonne hygiène des mains, ce qui signifie qu’il est susceptible de transférer des germes sur tout ce qu’il touche, dont justement les glaçons.
Bien que cela ne mette pas nécessairement la vie en danger, l’hôtesse de l’air a décrit cela comme « assez dégoûtant » et a avoué qu’elle évite les boissons glacées lorsqu’elle voyage. « La plupart des hôtesses de l’air que je connais sont du même avis », a-t-elle conclu.