- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Une hôtesse de l’air dénonce 5 habitudes agaçantes à bord
Une hôtesse de l’air dénonce 5 habitudes agaçantes à bord
En avion, il existe différents types de passagers. Aux yeux de l’équipage, certains sont infiniment plus accommodants que d’autres. C’est ainsi qu’une jeune hôtesse de l’air australienne dévoile sur le Daily Mail, des exemples réels d’habitudes ennuyeuses des voyageurs.
Chaque jour à bord, l’agente bord Sarsha Petterson est, en effet, confrontée à des comportements particulièrement exaspérants de la part des passagers. Voici 5 d’entre eux.
5 comportements qui agacent les agents de bord, selon une hôtesse
1- S’énerver lorsqu’on vous demande votre carte d’embarquement
La première chose qui agace Sarsha est lorsqu’un passager s’énerve quand elle lui demande sa carte d’embarquement, chose qu’elle doit faire pour chaque personne qui embarque.
Elle explique que les voyageurs ne lui remettent pas leurs cartes parce qu’ils connaissent leur numéro de siège et qu’ils ne pensent pas avoir besoin d’aide.
En réalité, la vérification a pour but de s’assurer que la personne est sur le bon vol.
2- Changer la couche d’un bébé sur la tablette
Une habitude étonnamment courante est celle des passagers qui changent la couche de leur bébé sur la tablette du siège, et qui se montrent outrés en apprenant qu’ils ne sont pas autorisés à le faire.
Non, vous ne pouvez pas changer la couche de votre bébé sur la tablette du siège. « Les gens mangent dessus, et il y a aussi des personnes assises à côté de vous, c’est assez peu hygiénique », rappelle l’hôtesse de l’air.
3- Refuser de mettre une ceinture à un bébé parce qu’il dort
Un autre problème que Sarsha rencontre avec les parents est le refus de mettre la ceinture de sécurité à leur bébé parce qu’il dort.
« L’enfant a besoin de sa ceinture car la descente de l’avion est assez cahoteuse. Je ne voudrais pas qu’il vole dans les airs et qu’il se cogne la tête contre quelque chose », déclare l’hôtesse de l’air.
4- Refuser de remonter le store du hublot à l’atterrissage
L’une des bêtes noires de Sarsha sont ces passagers qui refusent de monter les stores des hublots à l’atterrissage, lorsque le personnel de cabine le leur demande.
Le but de cette tâche est de permettre à l’équipage de voir s’il y a des dangers, par exemple si une aile prend feu. Pourtant, de nombreux passagers s’énervent dans le cas où ils se reposent ou si le soleil est dans leurs yeux.
5- Être trop exigeant sur ses commandes de nourriture ou de boissons
L’agente de bord critique également les passagers qui passent des commandes de nourriture ou de boissons compliquées, voire complètement irréalistes.
Elle donne l’exemple d’un passager pointilleux qui a demandé un thé noir avec du lait, mais qui n’a pas accepté un thé blanc, qui n’était autre qu’un thé noir avec du lait.
SUR LE MEME SUJET :
Les meilleurs sièges pour éviter les bébés dans l’avion