1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une hôtesse de l’air dévoile les 5 meilleures villes pour le shopping
Voyages et Tourisme

Une hôtesse de l’air dévoile les 5 meilleures villes pour le shopping

La plupart des agents de bord internationaux vous diront qu’ils ont pris l’habitude de presque tout acheter à l’étranger. Cela peut s’agir de souvenirs, de vêtements, de produits d’épicerie ou encore d’articles ménagers.

Patricia Green, hôtesse de l’air et auteure pour Simple Flying, avoue toujours laisser de la place dans ses valises pour des achats supplémentaires.

Dans son article publié ce mardi 20 décembre, elle partage ses 5 villes préférées en matière de shopping. C’est selon elle la manière qu’ont les stewards et hôtesses de l’air de faire du tourisme tout en gardant de précieux souvenirs de leurs voyages.

(Photo : Milan / AdobeStock)

Pour économiser quelques sous, ils savent déjà où acheter les choses les moins chères à travers le monde. Qui plus est, ils ne souhaitent pas nécessairement faire des achats pendant leurs escales et précieux jours de congé.

Shopping : 5 villes plébiscitées par les hôtesses de l’air et les stewards

Paris, France

En séjournant dans la capitale française, vous serez certainement attirés par les boutiques chics ou les marchés aux puces qui regorgent de trouvailles exceptionnelles. Une petite visite dans le quartier du Marais sera parfaite pour se dégoter des habits vintage avant de déguster un chocolat chaud accompagné d’un bon croissant. Le centre Aéroville, situé près des aéroports, est idéal pour tout le reste. Chez Auchan, vous trouverez tous vos aliments français préférés.

Munich, Allemagne

De passage en Bavière, TK Maxx est une destination incontournable si vous voulez dénicher des vêtements européens à prix cassés. Le supermarché Rewe est l’endroit où aller pour tester une myriade d’aliments et autres produits typiquement allemands. Rossman est également un très bon marché proposant tout plein d’articles de pharmacie. Vous pourrez y faire de super bonnes affaires.

Istanbul, Turquie

Pour Patricia, une visite à Istanbul n’est jamais complète sans un tour au Grand Bazar. Les épices y sont incroyables et des articles tels que des serviettes et tissus de grande qualité sont proposés à prix réduit. Certaines hôtesses de l’air apprécient les sacs à main inspirés des modèles de grandes marques qui sont exposés. N’oubliez pas votre boîte de Turkish Delights, ces douceurs turques authentiques et tellement goûteuses.

Par Yakobchuk Olena | Adobe stock

Dubaï, Émirats Arabes Unis

À Dubaï, certains ne jurent que par les centres commerciaux clinquants comme le Dubai Mall ou le Mall of the Emirates. Pourtant, des affaires particulièrement intéressantes vous attendent dans le quartier de Deira. Dans les magasins Day to Day, vous pourrez faire le stock d’habits et autres babioles en tout genre contre une poignée de dirhams. Votre virée shopping finie, dégustez un sandwich shawarma et un thé karak chai pour moins de 2€.

Londres, Royaume-Uni

Beaucoup d’hôtesses de l’air aiment Londres pour leurs passages à Harrods, ce grand magasin réputé pour ses sacs de shopping très facilement distinguables. Cette tâche remplie, elles se dirigent ensuite vers Primark pour y trouver les meilleures occasions en matière de mode et accessoires. Une virée londonienne serait incomplète sans un détour par cette fameuse enseigne !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus