1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une hôtesse de l’air Emirates révèle son salaire et ses avantages
Voyages et Tourisme

Une hôtesse de l’air Emirates révèle son salaire et ses avantages

Une hôtesse de l’air Emirates révèle son salaire et ses avantages

Photo par Michael Derrer Fuchs / Adobe Stock

Souriants, les agents de bord vous accueillent dans l’avion et veillent à votre confort tout au long du vol. Ils sont également là pour assurer votre sécurité et répondre à vos éventuels besoins spécifiques. Mais vous êtes-vous déjà demandé combien ils sont rémunérés pour leur travail dévoué ?

La réponse à cette interrogation intéresse grandement ceux qui projettent de se lancer dans une carrière d’agent de bord, ainsi que quelques curieux. Et c’est une hôtesse de l’air qui lève le voile sur cette piquante question.

Combien gagne une hôtesse de l’air chez Emirates  ?

D’origine australienne, Alexandra Cosoff est hôtesse de l’air chez la prestigieuse compagnie aérienne Emirates. C’est dans les colonnes du média australien News que la professionnelle révèle son salaire bien avantageux.

Sur le papier, Alexandra perçoit au moins 5.000 $ par mois, soit plus de 4.600 €, mais ce n’est pas tout. Cette rémunération est totalement exonérée d’impôts. La jeune femme vit à Dubaï, où les travailleurs ne paient pas d’impôt sur le revenu.

Alexandra explique que son salaire mensuel de base s’élève à 1.800 $. Elle perçoit en sus 26 $ pour chaque heure de vol. L’hôtesse vole entre 80 et 100 heures par mois, et profite d’indemnités de repas pour les escales de nuit.

Selon un calcul rapide, son salaire mensuel est estimé à un minimum de 5.000 $, voire davantage. Cette estimation s’applique lorsqu’elle exerce ses fonctions en classe économique. Il va sans dire que son salaire augmente lorsqu’elle travaille en première classe ou en classe affaires.

L’hôtesse de l’air a d’autres avantages financiers

La rémunération d’Alexandra est, certes, satisfaisante, mais cela ne représente qu’une partie de l’équation. À cela viennent s’ajouter des avantages juteux.

L’agente de bord bénéficie d’une couverture médicale et dentaire complète. Elle habite dans un logement gratuit et profite des avantages fournis par la compagnie, tels que le transport et le service de blanchisserie.

« On s’occupe très bien de nous », déclare Alexandra, précisant qu’elle ne paie rien pour les dépenses de base. Elle ajoute : « Je vis dans mon propre appartement. Vous pouvez soit bénéficier d’un logement fourni par la compagnie, soit opter pour une allocation de logement ».

L’hôtesse de l’air estime qu’elle a eu « beaucoup de chance », et qu’elle mène à présent « une vie de rêves ». Elle qui avait commencé l’exercice de ses fonctions en classe économique se retrouve, un an et demi plus tard, promue en classe affaires puis dans l’équipe de promotion des vols d’affaires.

SUR LE MÊME SUJET :

Emirates : déçu par le service, un passager lui réclame 5 000 $

Emirates dévoile des images de sa luxueuse Première classe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus