- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Une hôtesse de l’air raconte la demande la plus étrange qu’elle a reçue
Une hôtesse de l’air raconte la demande la plus étrange qu’elle a reçue
En avion, première classe rime toujours avec confort et bien-être. Pour ce qui est de la nourriture à bord, le personnel offre parfois des plats chauds aux passagers des classes supérieures et ce, même sur des vols court-courriers.
Il arrive pourtant que des passagers fassent des demandes étranges, voire totalement exagérées. Ce vendredi 27 janvier, une hôtesse de l’air se confie à Express, racontant l’un de ses souvenirs les plus saugrenus avec un passager pour le moins exigeant.
« J’ai cru qu’il y avait une caméra cachée quelque part », se souvient l’hôtesse de l’air
Pour l’hôtesse de l’air Nerea González, la « situation la plus bizarre » qu’elle ait jamais vécue a eu lieu alors qu’elle traversait la cabine avec le chariot de nourriture.
Arrivée au niveau de l’un d’eux, elle lui demande s’il désire du poulet ou du bœuf, ce à quoi il répond : « Je voudrais un steak à point, avec des pommes de terre rôties à part ».
L’agente de bord se souvient : « Pendant une minute, j’ai cru qu’il y avait une caméra cachée quelque part, mais il était sérieux ! Je lui ai expliqué comment tout fonctionne dans un avion et pourquoi ce n’était pas possible, il a ri et était d’accord, heureusement ».
Les passagers de première classe peuvent être très exigeants et certains se mettent en colère lorsque la nourriture ne répond pas à leurs attentes. Il arrive ainsi que les choses ne se passent pas toujours comme prévu.
Les agents de bord conseillent d’apporter sa propre nourriture à bord
Douglas Scott, steward, affirme que dans le cas où les passagers ne sont pas satisfaits, il leur propose toujours « un autre choix de repas, s’il est disponible, dans la même classe de service ».
Si les passagers ne sont pas satisfaits des choix alimentaires, les agents de bord leur conseillent souvent d’apporter leur propre nourriture s’ils ont des exigences particulières.
Sur le forum Quora, l’hôtesse de l’air Kathy Gleaves explique que les voyageurs demandant des plats élaborés « sont plus nombreux que les gens le croient ».
Quand ils en croisent un, Kathy conseille à ses pairs de « continuer à avancer dans l’allée jusqu’au prochain passager ».
Elle ajoute à l’attention des voyageurs : « Honnêtement, si vous avez besoin d’un repas spécial, apportez-le vous-même. C’est la seule façon de s’assurer que vos besoins soient satisfaits ».