- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Une hôtesse de l’air révèle ce qu’elle ne peut pas faire à bord
Une hôtesse de l’air révèle ce qu’elle ne peut pas faire à bord
Une hôtesse de l’air dévoile certaines choses qu’il lui est interdit de faire en avion en qualité de personnel de cabine.
En avion, les membres de l’équipage ont plusieurs secrets, codes et combines de travail qu’ils partagent entre eux. Ils les utilisent toujours à bon escient car leur mission première reste de veiller à la sécurité des passagers à bord.
Tout comme les voyageurs doivent se cantonner à une liste de choses prohibées, les stewards et hôtesses de l’air ont, eux aussi, des règles à suivre. Une hôtesse de l’air donne plus de détails à ce sujet, dans une vidéo repérée par The Irish Sun, ce vendredi 18 novembre.
Avion : ces comportements interdits au personnel de bord
À 29 ans, Barbie est hôtesse de l’air. C’est sur les réseaux sociaux, plus spécialement sur TikTok, qu’elle partage ses meilleurs conseils et secrets de voyage. Les vidéos qu’elle poste sur son compte (@barbiebac.ok) deviennent régulièrement virales. Elle comptabilise à ce jour 3,4 millions d’abonnés.
Actuellement basée à Turin, en Italie, l’agente de bord a l’avantage de pouvoir voyager partout dans le monde grâce à son métier. Pourtant, l’hôtesse de l’air est la première à affirmer que tout n’est pas si rose qu’il n’y paraît. Travailler pour une compagnie aérienne n’est pas chose facile.
Lorsqu’ils sont en service, les membre de l’équipage doivent se tenir à une certaine étiquette. Cela implique des mots à ne pas prononcer pour ne pas affoler le reste des personnes à bord. Qui plus est, certaines choses leur sont complètement interdites. Ils n’ont par exemple pas le droit de regarder un film ou d’écouter de la musique.
Les agents de bord ne peuvent pas courir, parler à haute voix et prononcer certains mots
« Nous ne sommes pas autorisés à recevoir des pourboires, à parler à haute voix entre nous ou à mâcher du chewing-gum. Courir dans l’avion est aussi totalement prohibé pour éviter que les voyageurs pensent que quelque chose ne va pas », déclare l’hôtesse de l’air.
Elle ajoute : « Il est interdit de prononcer des mots tels que : ‘urgence’, ‘feu’ ou ‘bombe’. De nombreux passagers sont susceptibles de paniquer. Nous utilisons donc des codes spéciaux qu’il est impératif de connaître ».
Malgré cela, les agents de bord restent fortement avantagés lorsqu’ils prennent l’avion. Barbie affirme : « À l’enregistrement, nous sommes prioritaires. Beaucoup l’ignorent mais certains avions sont dotés de chambres secrètes avec des lits pour que le personnel de bord puisse se reposer pendant les vols. Nous bénéficions également de réductions spéciales sur les billets d’avion ».