1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une hôtesse de l’air révèle comment obtenir des avantages à bord
Voyages et Tourisme

Une hôtesse de l’air révèle comment obtenir des avantages à bord

Taper dans l’œil des agents de bord lors d’un voyage en avion peut changer toute l’expérience d’un passager à bord. Une hôtesse de l’air révèle comment les passagers peuvent obtenir un meilleur traitement à bord des avions.

L’expérience de voyage en avion peut devenir plus qu’agréable lorsque le passager reçoit une attention particulière de la part des hôtesses de l’air et des stewards. Bien qu’ils soient souvent occupés et doivent répondre aux demandes de tous les passagers à bord, ils sont tout à fait en mesure de vous choyer dans certains cas.

Craig Featherby, agente de bord et présidente d’une association d’hôtesse de l’air citée ce mercredi 7 décembre par The Sun, a révélé les deux raisons pour lesquelles les passagers peuvent être éligibles aux cadeaux pendant le vol.

Par sittinan / Adobe Stock

Avion : ces deux cas où les passagers peuvent avoir un traitement particulier

Elle a expliqué que les membres d’équipage accordent parfois un traitement spécial aux passagers qui célèbrent une occasion spéciale. « Une fois, j’ai assisté à la célébration des 50 ans d’un passager, je lui ai donc pris deux verres de champagne de la classe affaires à la classe économique », a-t-elle déclaré.

Selon elle, les compagnies aériennes offrent souvent des moyens à leurs personnels pour accorder des traitements particuliers à certains passagers. Les passagers qui offrent leur aide lors d’une situation particulière à bord sont également éligibles à ces traitements.

Ici, l’hôtesse de l’air s’est rappelée d’un évènement qu’elle a vécu à bord, où elle a assisté à l’intervention d’un médecin pour aider une femme. « J’avais des sièges disponibles en business classe, alors je l’ai surclassé ».

« Apportez-leur du chocolat ou des bonbons », suggère une hôtesse de l’air

De plus, les passagers qui se montrent courtois envers les membres de l’équipage peuvent aussi avoir des petits cadeaux en retour. Pour une hôtesse de l’air d’Air Canada, « en donnant un peu de vous-même, vous pouvez parfois obtenir un traitement préférentiel, y compris des sièges avec plus d’espace pour les jambes ».

Elle ajoute que les membres d’équipage qui reçoivent de petits cadeaux, tels que du chocolat ou des cartes, remercieront sans doute le passager avec des petits cadeaux en retour.

« Apportez-leur du chocolat ou des bonbons. Ça ne vous coute que quelques dollars et c’est juste pour dire merci. Je vous garantis que vous aurez des boissons gratuites avec ça », a-t-elle suggéré.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus