1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Une hôtesse de l’air révèle des anecdotes sur ses années passées en avion
Compagnies Aériennes

Une hôtesse de l’air révèle des anecdotes sur ses années passées en avion

Angoisse pendant les turbulences, maris énervés, l’enfant qui tirait les oreilles des passagers endormis…Une hôtesse de l’air livre des anecdotes croustillantes sur ses 30 années dans les airs.

Une hôtesse de l’air, qui a voyagé à travers le monde durant 30 ans, a sorti un livre dans lequel elle raconte son expérience et ses souvenirs pendant qu’elle parcourait le monde en avion.

Dans un entretien publié samedi 19 septembre par le média Actu.fr, Fabienne Baron, confie ses rencontres les plus improbables et les évènements insolites dont elle a été témoin à 10 000 mètres d’altitude.

Selon cette hôtesse de l’air, le personnel de bord arrive à savoir comment un client va se comporter rien qu’en l’observant pendant les quelques minutes où il embarque à bord de l’avion.

« Neuf fois sur dix. On se trompe rarement. À son attitude, sa façon de marcher, de nous regarder, à la façon dont la personne rentre dans l’avion, on peut en tirer des conclusions qui se vérifient très souvent », affirme Fabienne Baron.

Des situations insolites avec les voyageurs

Quand on travaille dans ce domaine depuis 30 ans, on rencontre certainement des situations qui sortent de l’ordinaire. L’hôtesse de l’air raconte comment une passagère américaine a envoyé son mari à l’hôpital, lorsqu’elle a voulu le transporter sur une chaise roulante le long de la passerelle inclinée vers l’avion.

Fabienne Baron raconte qu’il « est descendu pleine balle dans sa chaise. Il était inarrêtable et a fini par s’écraser de tout son long dans l’avion. Il est reparti dans une coque avec les pompiers… ».

Entre les maris énervés, l’enfant qui tirait les oreilles des passagers endormis, et les malaises des voyageurs qui ont peur de prendre l’avion, l’hôtesse de l’air en a vu de toutes les couleurs.

Les imprévus et les rencontres avec les célébrités

Les hôtesses de l’air doivent être préparées à tout imprévu qui pourrait avoir lieu, tout en rassurant les passagers qui ont peur de prendre l’avion. Même si les hôtesses de l’air ne sont pas des sages-femmes, l’une des collègues de Fabienne a dû assister une femme qui a accouché dans l’avion !

Fabienne Baron raconte aussi ses rencontres avec les célébrités. Pour elle, les mannequins sont un peu plus compliqués que les autres célébrités. « On a le sentiment qu’ils sont dans un autre monde », explique-t-elle.

Même si Fabienne Baron n’a jamais eu peur de mourir pendant un vol, elle a tout de même angoissé pendant les grosses turbulences. Mais elle a su cacher ses inquiétudes, car le personnel de bord n’a pas le droit de monter ses émotions, afin de rassurer les voyageurs.

Pour l’hôtesse de l’air qui a fait le tour du monde, ses destinations préférées restent l’Afrique, ainsi que l’Italie et l’Écosse.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus