1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une hôtesse de l’air révèle le plus grand avantage de son métier
Voyages et Tourisme

Une hôtesse de l’air révèle le plus grand avantage de son métier

Le métier d’agent de bord présente des avantages significatifs. Les stewards et hôtesses de l’air ont la possibilité de voyager à travers le monde dans le cadre de leur travail.

Pourtant, d’après Demi Bonita, hôtesse de l’air pour la compagnie aérienne néerlandaise KLM, les intérêts vont au-delà de cet unique détail.

Sur ses pages Instagram et TikTok, Demi partage son quotidien en tant que membre du personnel de bord. Elle se veut blogueuse de voyage et c’est sur Express qu’elle a confié, ce dimanche 4 décembre, le plus grand avantage à pratiquer ce métier selon elle.

Par Svitlana / Adobe Stock

Primes de déplacement : l’avantage à être agent de bord 

Dans sa vidéo intitulée « les meilleures choses à propos du fait d’être hôtesse de l’air », Demi affirme : « Je n’aurais pas pu autant voyager sans mon travail ».

Parmi les points énumérés, elle cite les horaires qui sortent des sentiers battus et les « escales dans les meilleurs hôtels du monde ». Hormis les voyages gratuits, un aspect du travail en particulier a suscité l’intérêt des internautes.

« Nous obtenons une somme d’argent supplémentaire à dépenser au cours de nos escales », révèle Demi. Très vite, les gens ont commencé à se poser des questions. « Combien pouvez-vous dépenser dans ces cas-là ? », demande quelqu’un.

Un agent de bord a répondu à la place de Demi en assurant que tout dépendait de la destination. Cependant, obtenir cette prime n’est pas aussi simple et ne représente pas non plus de l’argent tombé du ciel.

La somme versée au personnel de bord est plutôt considérée comme une forme d’indemnité pour qu’ils puissent être autonomes lorsqu’ils sont en déplacement professionnel. Le montant offert varie également en fonction de la compagnie aérienne pour laquelle la personne travaille.

Une autre hôtesse de l’air a d’ailleurs précisé : « Ici en Amérique, nous ne recevons pas d’argent à dépenser lors de nos escales ».

Par Kawee / Adobe Stock

Le sujet ne fait pas l’unanimité auprès du personnel de bord

Sur Indeed, il a été expliqué que « l’un des avantages à être agent de bord est la nourriture gratuite ou sinon le remboursement de vos frais d’alimentation ».

Ces frais sont généralement remboursés à l’heure de vol. C’est pourquoi les longs voyages ont tendance à signifier plus d’argent de poche pour le personnel de bord. « Les compagnies aériennes peuvent payer leurs employés pour ces dépenses à l’avance ou en utilisant un système de remboursement basé sur la vérification des reçus », a-t-il été ajouté.

Sjaak Schulteis, un ancien agent de bord de Lufthansa, a révélé qu’il était également possible d’économiser cet argent s’il est bien déboursé. « Il y a une indemnité journalière sur la destination, qui, utilisée à bon escient, peut couvrir vos dépenses mais également représenter un joli bonus », a-t-il expliqué sur un forum de discussion.

L’hôtesse de l’air américaine Kat Nesbitt a néanmoins pris la peine d’expliquer sur sa chaîne YouTube que ce n’était pas aussi simple que ça. Malgré l’indemnité qu’elle touche, elle doit continuer à payer pour sa propre nourriture.

« Juste pour simplifier, supposons que vous ayez une escale de 20 heures pour laquelle vous serez payé 2 $ de l’heure. Cela peut monter jusqu’à 40 $ d’indemnité journalière. Vous pouvez choisir de les utiliser pour payer votre nourriture ou autre chose. Ça aide en quelque sorte à couvrir les frais d’alimentation, mais pas totalement ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus