Une hôtesse de l’air victime d’une agression insolite à bord
Les personnels navigants des compagnies aériennes font face à toutes sortes d’incidents à bord, dont les agissements des passagers agressifs.
En plus de toutes les procédures de sécurité et les situations d’urgence qu’ils doivent gérer à des milliers de mètres dans le ciel, les hôtesses de l’air et les stewards doivent aussi faire face aux comportements déplorables de certains passagers.
Ces agissements font malheureusement partie du lot des incidents à gérer à bord des avions de ligne. Le 29 janvier dernier, une hôtesse de l’air a été mordue par une passagère âgée de 78 ans, rapporte ce lundi 13 février le site Simple Flying.
L’incident a eu lieu sur un vol entre la Nouvelle-Zélande et la Gold Coast, une ville côtière australienne. La dame âgée s’en est d’abord prise à un autre voyageur à bord, en le giflant violemment. Voyant cette scène, l’hôtesse de l’air est intervenue pour les séparer et rétablir l’ordre dans la cabine.
La passagère s’est jetée sur l’hôtesse de l’air et l’a mordue au bras
La passagère, visiblement hors d’elle, s’est jetée sur l’agente de bord et l’a mordue au bras. Une réaction totalement inattendue, notamment venant d’une personne d’un tel âge. À l’atterrissage, la dame a été accueillie par les services de sécurité.
L’affaire a été ensuite portée devant la justice. En effet, elle a été inculpée et convoquée à comparaitre devant le juge le 3 avril prochain, indique-t-on encore de même source.
Lire aussi : EasyJet : il raconte son vol gâché par deux passagères ivres
Cet incident figure parmi des dizaines d’autres survenus dans les airs en Australie entre la période allant du 20 décembre 2022 et le 29 janvier de l’année en cours. Au total, 49 passagers ont été inculpés pour un total de 69 infractions pénales dans les neuf aéroports les plus fréquentés du pays.
Les agressions à bord des avions reviennent fréquemment dans les chefs d’inculpation portés contre les contrevenants. En outre, 24 passagers ont reçu des “avis d’infraction” pour des délits mineurs liés notamment au non-respect des instructions des personnels des compagnies aériennes.