1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une huile d’olive algérienne obtient une médaille d’or à Paris (vidéo)
Actualités

Une huile d’olive algérienne obtient une médaille d’or à Paris (vidéo)

Une huile d’olive algérienne, cueillie et pressée dans la région de Bouira, a obtenu la médaille d’or dans un concours international à Paris.

Les produits agricoles algériens sont peu connus à l’étranger. Hormis un peu dattes, notre pays n’a pas une grande tradition en matière d’exportation de produits alimentaires. Le marché local capte une grande part de la production et la qualité n’est pas souvent au rendez-vous.

Les choses sont peut-être en train de changer. Quatre huiles d’olive algériennes viennent d’être primées à l’étranger. Azemmour (médaille d’or), L’Arbolive (Médaille d’argent), Baghlia (Gourmet) et Acbali Ath Ghobri (Gourmet) ont été distinguées au concours international « Huiles du monde » organisé à Paris par l’Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles (APVA).

Azemmour a déjà été primées à deux reprises en Algérie : Médaille d’or en 2018 au concours national Apulée dans la catégorie « fuité vert intense » et en 2019 il a obtenu le prix Apulée d’argent au même concours.

La ferme est située Ahnif dans la commune de M’Chedallah dans la wilaya de Bouira. À découvrir sur cette vidéo.

Par : Camelia A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus