1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une influenceuse saoudienne non voilée se fait cracher dessus – Vidéo
Voyages et Tourisme

Une influenceuse saoudienne non voilée se fait cracher dessus – Vidéo

Dans une vidéo publiée sur la chaîne allemande DW, une jeune influenceuse saoudienne sans voile raconte avoir été prise à partie lors d’une visite de la ville de Hael.

Depuis quelques années, le pouvoir saoudien tente d’opérer des changements au sein de la société à travers la promulgation de lois octroyant plus de droits aux femmes comme le droit de voyager sans tuteur, l’autorisation de conduire sa voiture seule ou la levée de l’obligation de porter le voile islamique dans les lieux publics.

Mais, ces réformes ne font pas l’unanimité au sein de la société saoudienne. On enregistre ici et là des réticences à accepter ces changements et des résistances sur le terrain.

Une influenceuse non voilée

Machael Al Jaloud est une influenceuse web très active. Elle a été l’une des premières femmes à s’afficher publiquement sans voile dès la promulgation de la loi sur la levée de l’obligation du Hijab.

Dans une vidéo publiée sur la chaîne allemande DW, la jeune femme raconte avoir été prise à partie lors d’une visite de la ville de Hael. « Un homme a ôté son masque et m’a craché dessus », raconte Machael qui explique que c’est lié au fait qu’elle ne porte pas le voile.

Dans la même ville, le patron d’un restaurant a refusé de la servir, lui a retiré le menu et a tenu des propos injurieux à son égard, poursuit la jeune femme. La police n’est pas intervenue prétextant ne pas pouvoir obliger le propriétaire du restaurant à l’accueillir dans son établissement.

La toile divisée

Les internautes sont divisés entre ceux qui considèrent que Machael mérite ce qu’il lui est arrivé, car elle a manqué de respect aux us et coutumes de la ville et ceux qui se disent choqués qu’on puisse faire ça à une femme juste parce qu’elle est sans voile.

Ces réactions renseignent sur le fossé qui s’est creusé en Arabie Saoudite entre les partisans des réformes et ceux qui s’y opposent. De son côté, la jeune influenceuse n’éprouve aucun remord et estime ne pas être en contradiction avec les lois de son pays.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus