1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. Une innovation de jeunes algériens remporte un prix international de robotique – Vidéo
Talents Algériens

Une innovation de jeunes algériens remporte un prix international de robotique – Vidéo

Trois adolscents algériens, Mohamed Atoui, Nazim Asfiran et Younes Abd Samie sont parmi les sept vainqueurs du Grand prix de robotique décerné par l’International Robot Youth Competition.

Trois adolescents algériens figurent parmi les sept vainqueurs du Grand prix de robotique décerné par l’International Robot Youth Compétition, une compétition de robotique destinée aux jeunes organisée habituellement chaque année à Séoul, en Corée du Sud.

Mohamed Atoui, Nazim Asfiran et Younes Abd Samie ont remporté le grand prix dans la catégorie sénior de la création de robots pour leur projet intitulé « Happy Farm » dans le domaine de l’agriculture.

« L’objectif de notre projet est de minimiser l’interaction humaine et de rendre les choses plus faciles et meilleures dans la ferme », explique Nazim Asfrian dans une vidéo dédiée à la présentation de leur projet.

Un véhicule disposant de deux bras

Le projet met notamment en avant des innovations telles que la mise en place de capteurs infrarouge permettant au bétail d’accéder à la nourriture à leur approche. Le projet prévoit également la mise en place d’un collecteur robotisé d’œufs permettant de transporter automatiquement les œufs de leur ponte jusqu’à destination.

Les jeunes inventeurs ont également construit dans le cadre de leur projet un véhicule de type rover disposant de deux bras et permettant de contrôler à distance ses mouvements et déplacements.

La « Happy Farm » dispose également d’un réservoir d’eau dont le couvercle s’ouvre automatiquement lorsque le capteur associé note la présence d’eau de pluie, permettant au réservoir de se remplir jusqu’à ce que la pluie s’arrête et que le couvercle se referme, là encore automatiquement.

Au total, cinq équipes d’ingénieurs adolescents ont réussi à se distinguer dans la compétition. Une équipe s’est établie dans la catégorie or tandis que deux jeunes équipes ont été placées dans la catégorie argent. Enfin, une cinquième équipe algérienne a été classée dans la catégorie bronze.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus