1. Accueil
  2. Divers
  3. Une jeune algérienne portée disparue à Paris
Divers

Une jeune algérienne portée disparue à Paris

Karima Guisef, une femme d’origine algérienne installée à Paris, a été perdue de vue par sa famille et ses amis. L’inquiétude commence à s’installer au sein de son entourage, qui s’étonne que la jeune femme ne donne plus de nouvelles depuis presque deux semaines.

Ses proches ont signalé sa disparition à la police française, et ont lancé des avis de recherche sur tous les réseaux sociaux dans l’espoir de recueillir des informations sur la jeune femme, qui n’a pas pour habitude de disparaître sans en informer ses proches.

Des appels dans la nuit, puis une disparition totale

Karima aurait disparu depuis le 15 août dernier, selon ses proches. Les derniers signes de vie qu’elle aurait donné, seraient des appels téléphoniques. Un premier à minuit trente dans la nuit du 15 au 16 août et un second appel en absence au petit matin à l’une des amies.

Depuis ces deux coups de téléphonie, elle est injoignable. Son téléphone est éteint, aucune présence physique ou en ligne n’a été remarquée. D’après un membre de la famille de Karima, qui a lancé un appel à témoins, ces coups de fils à des heures tardives ne ressemblent pas à la jeune femme. Ils seraient le signe d’une urgence, d’autant plus qu’après ces appels, son téléphone semblait coupé.

La jeune femme âgée de 35 ans aurait également cessé de se rendre à son travail, un comportement étonnant d’après sa famille. Karima a toujours été très impliquée dans son travail et a toujours observé un comportement très professionnel, elle n’est pas du genre à abandonner ses responsabilités du jour au lendemain.

Tous ces signaux ont suscité une grande inquiétude au sein de sa famille qui appelle à l’aide et demande à toute personne l’ayant aperçue de les joindre ou d’appeler la police pour aider à retrouver Karima.

Quelles pistes ?

À travers les appels à témoins on apprend que Karima serait éventuellement partie vers la ville du Touquet, dans le Nord-Pas-de-Calais, dernière région où elle aurait été aperçue.

Toutefois on ne sait pas pourquoi cette Franco-Algérienne qui vit dans le 18e arrondissement de Paris, se serait rendue dans le nord de la France. Elle n’aurait ni téléphone, ni documents d’identité sur elle.

Face au manque cruel d’informations sur la vie de Karima ces dernières semaines, on ne sait pas si ce départ est un choix volontaire, ou cette femme d’origine algérienne est en danger.

Les appels lancés par les amis et la famille de Karima Guisef ont largement été relayés mais malheureusement la jeune femme algérienne reste introuvable.

Si vous avez des informations sur Karima Guisef ou vous l’avez aperçue, voici les démarches à entreprendre :

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus