1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une ligne maritime de transports de passagers entre la Libye et la Turquie
Voyages et Tourisme

Une ligne maritime de transports de passagers entre la Libye et la Turquie

C’est une première après 25 ans d’absence de trafic maritime régulier en Libye. Une ligne maritime de transport de passagers a été lancée mercredi 1er décembre entre la Libye et la Turquie, affirme le magazine français spécialisé Mer et Marine.

La ligne est exploitée par la compagnie maritime libyenne Kevalay. La traversée, dont la durée est de 48h, sera faite entre le port de Misrata en Libye et celui d’Izmir en Turquie. Pour cette première desserte, une forte affluence a été enregistrée selon Taha Hadid, porte-parole de la station maritime de Misrata.

Pour le lancement de cette traversée, la compagnie Kevalay a mobilisé son nouveau navire fraichement acheté à la compagnie Corsica Ferries, le Kevalay Queen. Ce navire a été construit en 1972, chez Jozo Lozovina Mosor Shipyard, en Yougoslavie.

Le Kevalay Queen, anciennement appelé Sardinia Regina, dispose de 223 cabines et peut embarquer 1700 passagers et 480 véhicules, selon Mer et Marine. Selon la même source, d’autres lignes pourraient être lancées prochainement. Des traversées depuis la Libye vers l’Egypte et la Tunisie devraient voir le jour.

“Nous sommes en train de prendre plusieurs mesures spéciales, en accord avec les gouvernements égyptien, tunisien et marocain, pour lancer d’autres lignes de croisière touristique dans un avenir proche”, a confirmé le ministre libyen des Transports dans des déclarations reprises par l’agence tunisienne TAP.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus