1. Accueil
  2. Divers
  3. Une Marocaine cachée dans le véhicule de deux Européennes
Divers

Une Marocaine cachée dans le véhicule de deux Européennes

Si proche et si loin à la fois. Certains Marocains entretiennent une relation spéciale avec ce qu’ils croient être l’Eldorado européen. Afin de réussir à passer la frontière espagnole, les migrants ne reculent devant aucun risque.

Beaucoup de migrants préfèrent prendre la mer au péril de leur vie afin d’atteindre l’autre rive. D’autres optent pour des méthodes plus sûres, mais non pas dénuées de risques.

Désormais, les femmes ne sont plus épargnées par le phénomène de l’émigration clandestine. Une Marocaine a été découverte dissimulée dans une voiture à Melilla, en Espagne.

Melilla

Les deux autres passagères de la voiture, deux femmes de nationalités européennes, tentaient de la faire entrer clandestinement dans le vieux continent.

La migrante marocaine trouvée « en bonne santé »

Selon le média marocain Bladi, qui cite le média Europa presse, deux femmes ont été arrêtées la semaine dernière après que leur voiture ait été fouillée au niveau de la frontière de Beni Ensar. À l’arrière du véhicule immatriculé en Belgique, la Guardia Civile découvre une femme, vivante, dissimulée.

Les deux femmes européennes, en provenance du Maroc, tentaient de faire entrer la migrante clandestine, de nationalité marocaine, illégalement à Melilla, la ville autonome espagnole. Pour ce faire, elles l’ont bien cachée à l’arrière de la voiture.

Selon la même source, la migrante a été retrouvée « en bonne santé » et les deux femmes, l’une de nationalité française et l’autre disposant d’un passeport belge, ont été arrêtées par les services de sécurité et placées en détention provisoire. Elles sont accusées de trafic de migrants et atteinte aux droits des étrangers.

Quant à la migrante clandestine qui a vu sa tentative d’entrer en Espagne mise en échec, elle a été placée dans le centre de séjour temporaire des migrants (CETI).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus