1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une mère et son enfant séparés car un passager refuse de changer de siège
Voyages et Tourisme

Une mère et son enfant séparés car un passager refuse de changer de siège

Une mère et son enfant séparés car un passager refuse de changer de siège

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

En matière de comportement irrévérencieux en avion, on pensait avoir tout vu. Pourtant, rapportée ce 28 mars dans un article du New York Post, cette anecdote est devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle avait été initialement relatée sur le forum de discussion américain Reddit, où les internautes se livrent et échangent entre eux sur divers sujets.

Mère et enfant séparés dans l’avion : un passager refuse de bouger

L’histoire se déroule pendant un vol en provenance du Japon qui rallie les États-Unis. À bord de l’avion, un voyageur est installé côté hublot avec un enfant à ses côtés dans le siège du milieu. La mère du petit est quant à elle une rangée derrière eux, également au milieu.

Le passager raconte lui-même les faits et témoigne que la mère de l’enfant l’a interpellé pour changer de siège. Autrement dit, lui faire abandonner sa place près de la fenêtre pour prendre la sienne et qu’elle puisse ainsi être à côté de sa fille. Le passager a répondu qu’il en était hors de question, à grand renfort de mots grossiers qu’on vous épargnera ici.

« Le pire, c’est que nous étions entourés d’autres membres de son groupe de touristes à qui elle aurait pu demander un échange, mais elle a l’audace de ne demander qu’à moi » poursuit le voyageur offusqué par cette requête. « Ce n’est pas mon problème s’ils n’ont pas réservé ensemble », ajoute-t-il sans une once de compassion.

Changer de siège ou non, les avis mitigés

Pour bon nombre de passagers, il est vrai que le choix du siège relève d’une décision stratégique. Certains en proie au stress ne supportent pas d’être côté hublot et ont besoin de marcher dans l’allée dès que possible. D’autres au contraire ne prendraient cette place pour rien au monde, incommodés par les va-et-vient incessants du couloir. L’expression « chacun pour soi », prend ici tout son sens.

C’est la raison pour laquelle les commentaires sous cette anecdote sont partagés. Certains internautes s’étonnent que le passager préfère rester assis près d’un enfant inconnu non accompagné au lieu de bouger. D’autres au contraire se rallient à sa cause, expliquant qu’ils n’auraient jamais accepté de troquer leur place contre un siège du milieu.

Un éternel débat qui ne justifie cependant pas le manque d’empathie du voyageur qui a laissé sans sourciller un enfant et sa mère séparés durant tout un trajet en avion.

SUR LE MEME SUJET :

Altercation entre une passagère et une hôtesse de l’air (vidéo)

Avion : un tiktokeur ironise sur les échanges de sièges

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus