1. Accueil
  2. Divers
  3. Une mosquée en Espagne instaure des prières « payantes » – Vidéo
Divers

Une mosquée en Espagne instaure des prières « payantes » – Vidéo

Les musulmans à travers le monde s’apprêtent à accueillir le Ramadan qui débute dans une semaine environ.

De son côté, la communauté musulmane de Barcelone, en Espagne, prépare l’arrivée du mois sacrée d’une manière un peu particulière.

Il faut payer pour prier 

Sur une vidéo relayée par des internautes sur les réseaux sociaux, le responsable d’une mosquée de Barcelone fait une drôle d’annonce aux fidèles à quelques jours du début du mois sacré du Ramadan.

Il leur annonce qu’ils devront désormais payer pour pouvoir prier dans sa mosquée. S’adressant en daridja pour bien se faire comprendre par tout le monde, il détaille la « grille tarifaire des prières durant le mois de ramadan », justifiant cette mesure par la situation économique difficile et la conjoncture due à la pandémie.

Pour accomplir la grande prière du vendredi dans cette mosquée de Barcelone, il faudra débourser la somme de 50 euros. Pour la prière de Tarawih, il faudra sortir la somme de 100 euros pour chaque prière. Sinon « il ne faut pas venir nous casser la tête », lance le membre de la commission chargé de la gestion de la mosquée.

Les fidèles sont appelés à s’inscrire sur des listes pour pouvoir prier plusieurs fois le Tarawih durant le mois sacré, sachant que seules quinze personnes sont autorisées à prier chaque soir pour des raisons sanitaires.

Le membre de la commission explique dans sa vidéo que les sommes perçues seront défalquées de la cotisation annuelle.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus