Une passagère accuse Ryanair de lui avoir servi de l’alcool
Une mère de famille blâme le personnel de Ryanair pour lui avoir servi de l’alcool à bord. L’affaire a été présentée devant le tribunal de Tameside, en Angleterre.
Emma Connell, une Britannique de 39 ans, a pris un vol Ryanair des îles Baléares en direction du Royaume-Uni le 8 septembre dernier.
Tout ne s’est pourtant pas très bien passé à bord. Après avoir consommé des spiritueux, la mère de famille est devenue agressive envers les passagers et membres de l’équipage de Ryanair. Elle a reproché à ces derniers de lui avoir servi de l’alcool.
La femme a été arrêtée après avoir été escortée hors de l’avion suite à son atterrissage à l’aéroport de Manchester. Les détails de l’histoire ont été rapportés ce mercredi 14 novembre par le média britannique Metro UK.
Alcool : l’affaire concernant Ryanair est portée devant un tribunal
Ian Owen, l’avocat d’Emma, a déclaré : « Le personnel de Ryanair ne semblait pas contre l’idée de lui servir plus de miniatures de boissons alcoolisées. Pourtant, elle était déjà clairement ivre à bord. »
À Manchester, les policiers qui l’ont fait descendre de l’appareil ont pu remarquer qu’elle était encore « fortement alcoolisée ». C’est du moins ce qu’a avancé l’accusation.
Metro UK explique que bien que la police ait été présente sur les lieux, elle n’a recueilli aucune déclaration des employés de Ryanair ou des autres passagers. Cela signifie donc qu’il n’y a que très peu d’éléments sur ce qui s’est réellement passé à bord.
C’est en partie pour cette raison qu’Emma a échappé à toute peine de prison. Pourtant, elle a admis avoir été ivre dans un avion, ce qui est passible d’une sentence pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement.
Me Owen a annoncé : « Les déclarations du personnel de Ryanair auraient rendu le processus juridique beaucoup plus fluide. Nous aurions eu des preuves de ce qui s’est réellement passé à bord. Cette omission est importante à noter. » Il a également affirmé que sa cliente prenait des antidépresseurs pouvant entraîner des « effets indésirables » lorsque combinés à de l’alcool.
Une mère de famille qui se bat contre son addiction
Pour ne pas arranger son cas, il a été signalé que le casier judiciaire d’Emma faisait notion de trois infractions de conduite en état d’ivresse. Son avocat a affirmé qu’elle tentait de résoudre son problème d’alcool auprès de groupes de thérapie en plus de suivre un traitement adapté.
Il plaide en sa faveur : « En avion, les gens ont tendance à devenir nerveux. Ils n’ont pas besoin d’être au contact d’un passager ivre, cela pourrait les rendre encore plus mal à l’aise. Heureusement, cette affaire ne semble pas avoir trop perturbé le vol. »
La mère de deux enfants a finalement été condamnée à payer une amende d’un montant 400£ : 245£ de frais et un supplément.
David Harrison, magistrat à la cour de Tameside, a tranché : « Un comportement pareil ne peut être toléré en avion. Personne ne devrait mettre des vies en péril de cette façon. »