1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Une passagère débarquée de l’avion sous les applaudissements – Vidéo
Vidéos

Une passagère débarquée de l’avion sous les applaudissements – Vidéo

Depuis la reprise des vols qui a suivi la première vague, les règles sont claires et toutes les compagnies aériennes ont été claires sur l’obligation du port du masque à bord de leurs avions pendant toute la durée du vol. Le voyageur a le droit de retirer son masque uniquement pour manger ou boire de l’eau. Mais certains passagers continuent de transgresser à cette règle, et finissent, souvent, par être expulsés de l’avion.

C’est ce qui s’est passé dans cet avion de Frontier Airlines qui partait de Cincinnati vers Tampa en Floride (États-Unis). Dans une vidéo publiée par Paris Match Belgique le 8 décembre, on peut voir l’hôtesse de l’air parler à une femme qui refusait de porter son masque : « Madame vous devez porter un masque ».

La passagère semble l’ignorer. L’hôtesse insiste : « Madame, je parle avec vous, vous devez porter votre masque pendant tout le vol, si vous n’êtes pas en mesure de le faire, nous serons obligés de vous débarquer de ce vol ».

La femme lui répond alors avec une insulte, et c’est là que l’hôtesse de l’air demande à la passagère de sortir de l’avion. « Vous descendez de l’avion s’il vous plait. Vous ne devez pas me parler comme ça, et vous devez respecter les règles, vous avez donné votre accord pour cela (port du masque, NDLR) quand vous vous êtes enregistrés pour ce vol », explique l’hôtesse.

La passagère explique qu’elle refuse de porter le masque. Les hôtesses de l’air ont alors appelé la sécurité pour la faire sortir. Les passagers ont applaudi quand la passagère a été débarquée de l’avion.

| Lire aussi : VIDÉO. Le moteur de leur avion prend feu avant le décollage

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus