1. Accueil
  2. Divers
  3. Une passagère déjeune à l’aéroport, son avion décolle
Divers

Une passagère déjeune à l’aéroport, son avion décolle

Avez-vous déjà raté un avion pour une raison stupide ? Cette passagère vient d’en faire l’expérience et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne risque pas d’avoir d’appétit de si tôt !

Se présenter à temps à l’aéroport est important si vous voulez monter à bord de votre avion sans avoir de problèmes d’embarquement.

Seulement voilà, parfois, ce sont des situations aussi anodines qu’un passage aux toilettes, une sieste, un appel téléphonique… qui peuvent vous faire rater un vol aisément… Shruti Chaturvedi raconte son expérience farfelue sur le sujet.

Photo : restaurant dans un aéroport. Crédits : Have a nice day | Adobe stock

Heure d’embarquement dépassée : que faire pour arriver à temps ?

Ce n’est pas un mythe, de nombreuses personnes avouent ressentir l’angoisse de rater leur avion à chaque voyage. Cette peur est accentuée par le fait que certains aéroports ne signalent pas via microphone les avions sur le tarmac, prêts à décoller.

C’est exactement la situation dans laquelle la globetrotteuse Shruti Chaturvedi s’est retrouvée il y a peu. Ayant acheté un billet auparavant pour se rendre en vacances, cette dernière se rend compte 30 minutes après la fermeture de la porte d’embarquement que son avion est déjà paré à décoller !

Surprise de taille pour la jeune femme, assise alors dans un café à l’intérieur de l’aéroport même, à déguster un bon déjeuner. L’article de Storypick nous explique que la jeune indienne aurait achevé les procédures de vérifications de documents avec succès, juste avant de s’attabler dans un établissement en face de sa porte d’embarquement.

Retards à l’aéroport : vous n’êtes pas les seuls !

Après le buzz de l’histoire sur Twitter, de nombreux utilisateurs ont à leur tour décidé de partager leurs expériences catastrophiques au moment de prendre un avion. Leur point en commun ? La raison toute bête du retard ! Du simple café partagé avec des amis pour éviter les repas en avion, jusqu’au décalage horaire accidentel, il y a en a pour tous les gouts.

« J’ai une fois raté mon vol à Delhi en 2006, j’étais juste devant la porte à parler au téléphone pour un entretien important. J’ai appris ma leçon ! » S’exprime un des internautes en réponse au poste de Shruti.

« Pas en retard réellement, mais je pensais l’être. J’ai accouru vers le quai en laissant mon plat derrière au restaurant, sans me rendre compte que ma montre était encore en décalage horaire » raconte un autre.

D’autres avouent ne pas avoir prêté assez attention aux informations sur leurs billets, se retrouvant ainsi dans des situations quelque peu embarrassantes.

Vous savez ce qu’on dit, homme averti en vaut deux !  Pensez à prendre un encas dans votre sac à l’avenir !


Par : Lamia Fourrour

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus