1. Accueil
  2. Divers
  3. Une passagère en surpoids accuse Qatar Airways de l’avoir refoulée
Divers

Une passagère en surpoids accuse Qatar Airways de l’avoir refoulée

Une passagère en surpoids accuse Qatar Airways de l’avoir refoulée

Christian Palent - stock.adobe.com

Les personnes en surpoids peuvent-elles prendre l’avion normalement ? Apparemment non chez la compagnie Qatar Airways, après ce qu’a vécu une passagère, empêchée d’embarquer à cause de son poids.

La grossophobie (ou la discrimination sociale envers toutes les personnes en surpoids) est un phénomène qui touche aussi le secteur aérien. Une passagère sur un vol de Qatar Airways en a subi les frais, au sens propre comme au sens figuré, selon son témoignage.

Juliana Nehme, une influenceuse et mannequin grandes tailles, citée vendredi 25 novembre par Daily Star, a affirmé que Qatar Airways lui avait refusé d’embarquer sur son vol, à moins de payer 3 000 $ pour passer en première classe afin qu’elle puisse « s’installer dans un siège » plus adapté à sa corpulence.

« Je n’étais pas la bienvenue à bord parce que je suis grosse »

Dans un message posté sur son Instagram, qui comptabilise plus de 118 000 abonnés, l’influenceuse a accusé la compagnie de discrimination en raison de son poids et de sa taille, après avoir refusé de la laisser embarquer sur son vol retour au départ du Liban vers son pays, le Brésil.

Pourtant, lors du vol aller avec Air France, elle a pu voyager sans aucun problème. « J’ai voyagé avec Air France et tout s’était bien passé pendant le vol ! J’ai embarqué avec un billet économique et je n’ai ressenti aucune gêne ou harcèlement », a-t-elle assuré.

Mais chez Qatar Airways, les choses se sont passées différemment. « J’ai acheté un billet pour le Brésil avec Qatar Airways, et à l’enregistrement, une hôtesse de l’air a appelé ma mère pour lui dire que je n’étais pas la bienvenue à bord parce que je suis grosse ». La victime de discrimination était en voyage avec sa mère, sa sœur et son neveu.

De plus, elle a ajouté que la compagnie aérienne avait refusé de lui rembourser les 1 000 $ qu’elle avait payés pour son billet et avait plutôt tenté de lui faire payer 3 000 $ pour passer en première classe afin qu’elle puisse s’installer dans le siège.

« Ils me refusent le droit de voyager… Honte à Qatar Airways »

Dans sa vidéo qu’elle a tournée devant le guichet d’embarquement de Qatar Airways, elle a déclaré : « Ils me refusent le droit de voyager. Je suis désespérée, aidez-moi, ils ne veulent pas que j’embarque parce que je suis grosse ».

L’influenceuse a fini par rester au Liban avec sa mère, tandis que sa sœur et son neveu sont rentrés chez eux, au Brésil. Ensuite, la compagnie lui a demandé de payer un autre billet pour sa mère et surclasser le sien. À l’heure où elle a posté sa vidéo, elle était toujours sur place.

« J’étais extrêmement humilié devant tout le monde à l’aéroport ! Tout ça parce que je suis grosse », a-t-elle encore insisté. Avant d’ajouter : « Quelle honte pour une compagnie comme Qatar Airways de permettre ce type de discrimination ! Je suis en surpoids, mais je suis comme tout le monde ! »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus