1. Accueil
  2. Divers
  3. Une passagère enceinte s’évanouit en attendant le décollage
Divers

Une passagère enceinte s’évanouit en attendant le décollage

Le 15 décembre dernier, suite à un problème technique sur un vol de Cathay Pacific, deux avions sont restés bloqués sur la voie de circulation de l’aéroport de Manchester : un vol de Brussels Airlines et un vol de TUI Fly.

Ce n’est que 8 heures après que les passagers de Brussels Airlines ont pu décoller à destination de Bruxelles. Durant cette attente interminable, une femme enceinte a perdu connaissance. C’est ce que rapporte le Manchester Evening News ce vendredi 23 décembre.

Vol Brussels Airlines : des heures d’attente pour les passagers

Suite au retard causé aux vols de Brussels Airlines et de TUI Fly, la compagnie Cathay Pacific a présenté ses excuses et a confirmé que l’avion en question était en cours d’inspection par des ingénieurs. Cela n’a rien enlevé aux heures d’attente qu’ont passées les passagers à bord du vol de Brussels Airlines.

(Photo d’illustration : avion Brussels Airlines. Crédits : Adam Ján Figeľ | Adobe Stock)

Alors qu’il devait décoller aux environs de 12 h 30, l’avion n’a été remorqué jusqu’au terminal que vers 18h. L’après-midi durant, les passagers pouvaient rester à bord ou débarquer et trouver un autre moyen de transport. L’aéroport de Manchester s’est prononcé en déclarant que toutes les procédures nécessaires ont été mises en œuvre pour assurer la sécurité des passagers.

Cependant, un passager rapporte : « Nous avons passé près de 6 heures assis sur la voie de circulation… On nous a seulement proposé de l’eau gratuitement ».

Vol retardé : 8 heures d’attente à l’aéroport de Manchester

Un des passagers du vol Brussels Airlines raconte que durant la longue attente, les passagers étaient frustrés de devoir attendre des heures sur le tarmac derrière l’avion en panne. Lui a décidé de rester à bord de l’avion, et c’est là qu’une femme enceinte s’est évanouie :

« La pauvre femme enceinte s’est évanouie et deux personnes à bord se sont levées pour l’aider. Dieu merci, il y avait des personnes à bord formées qui savaient ce qu’elles faisaient ».

La compagnie Brussels Airlines a confirmé le malaise de la jeune femme et son besoin d’assistance médicale à bord, tandis que le passager ajoute : « Le capitaine n’arrêtait pas de dire “ils vont bientôt venir vous chercher”, mais ça n’arrivait jamais ». Finalement, une ambulance est arrivée et la femme enceinte a pu bénéficier de l’assistance dont elle avait besoin.

Vol Brussels Airlines : 8 heures d’attente pour les passagers

Le décollage de l’avion de la compagnie belge était prévu pour 12 h 30, mais celui-ci n’a pu arriver au stand que vers 18h. Ce n’est pourtant pas à 18h qu’il a décollé.

Avec le débarquement des passagers et des bagages en correspondance, le débarquement des passagers qui ne souhaitaient plus voyager et le ravitaillement de l’avion en carburant, l’avion n’a pu décoller vers Bruxelles que vers 20h. Au total, les passagers ont dû attendre 8h sur le tarmac pour un vol Manchester-Bruxelles.

« Nous regrettons toute perturbation causée aux passagers à la suite de cet incident » déclare un porte-parole de l’aéroport de Manchester.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus