1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Une passagère provoque deux atterrissages d’urgence chez Transavia
Compagnies Aériennes

Une passagère provoque deux atterrissages d’urgence chez Transavia

C’est un incident rare, mais assez grave qui s’est produit à l’aéroport de Rotterdam ce lundi 3 octobre. Une passagère a réussi à passer les filtres de sécurité sans carte d’embarquement, rapporte The Simple Flying.

L’atmosphère était tendue dans l’aéroport de Rotterdam. L’intrusion de la passagère a provoqué l’atterrissage d’urgence de deux vols de la compagnie Transavia.

Une même passagère sur deux vols Transavia

Les autorités n’arrivaient pas à définir exactement sur quel vol la passagère était à bord. De ce fait, les vols de Transavia de Rotterdam vers Malaga et Faro ont dû atterrir en urgence à Madrid et Bordeaux respectivement.

La passagère clandestine, de nationalité russe, a pu passer les contrôles de sécurité sans encombre. Une fois sur la zone d’embarquement, elle est montée dans l’avion le plus proche d’elle.

C’est sur le vol Transavia HV5023 reliant Rotterdam à Malaga que la dame a choisi d’embarquer. Le commandant de bord a été prévenu de la probable présence d’un passager clandestin alors que le vol avait déjà effectué la moitié du chemin.

Il a décidé de dévier vers Madrid. La passagère a finalement été repérée et interpelée par la police espagnole. Le vol a repris son chemin vers Malaga. L’avion a été minutieusement fouillé pour voir s’il n’y avait pas d’autres surprises à bord, indique The Simple Flying.

Le vol Rotterdam – Malaga n’était pas le seul concerné. Comme les autorités n’avaient d’informations exactes sur le vol où se trouvait la passagère clandestine, un autre vol a été impacté par l’incident.

L’équipage du vol HV6093 à destination de Faro au Portugal a décidé de virer vers Bordeaux quand il a été informé lui aussi de la possible présence de la passagère intruse à bord.

Il s’agit là d’un incident qui remet en question le dispositif sécuritaire à l’aéroport de Rotterdam. Quand une personne peut monter à bord d’un avion sans documents, il y a de quoi se poser des questions.

Les conséquences auraient été autrement plus dramatiques si la passagère clandestine avait été armée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus