- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Une passagère Ryanair refuse de payer pour de l’eau, son alternative divise
Une passagère Ryanair refuse de payer pour de l’eau, son alternative divise
L’achat de boissons sur les vols à petits prix peut s’avérer coûteux. Rachael, utilisatrice de TikTok, n’a pas voulu payer pour une bouteille d’eau lors d’un vol avec la low cost Ryanair.
À la place, elle a recours à un moyen détourné pour s’hydrater à bord – mais tout le monde n’est pas d’accord. Sa vidéo, visionnée par plus de 650.000 curieux à ce jour, a été repérée par par The Sun, ce jeudi 8 juin.
La passagère Ryanair explique qu’elle refuse de payer pour une bouteille d’eau entière
« J’avais soif mais je ne voulais pas payer 3 € pour de l’eau », explique Rachel en vidéo. Elle se filme en train de tenir un gobelet en plastique contenant deux énormes glaçons qu’elle a laissés fondre.
On la voit alors boire la petite quantité d’eau créée par les glaçons qui ont commencé à fondre. En légende à sa vidéo, elle écrit : « Pourquoi payer aussi cher pour de l’eau ? ».
Pour Rachel, l’eau devrait être gratuite sur les vols Ryanair. Et pour cause, de nombreux passagers peuvent souffrir du « mal des transports » et être victimes des changements de pression dans la cabine.
Elle déclare : « Ils ne nous permettent pas d’apporter nos propres liquides dans l’avion. Le moins qu’ils puissent faire est de rendre l’eau gratuite ou d’en ramener le prix à celui que l’on paye en temps normal ».
Certains internautes ne valident pas l’astuce de la passagère Ryanair
En commentaires à la vidéo TikTok, certains partagent leurs propres astuces pour obtenir de l’eau gratuite.
« La prochaine fois, dites-leur que vous vous sentez malade et ils vous donneront une bouteille d’eau », suggère l’un d’eux. Un second conseille : « Prenez une bouteille vide lorsque vous voyagez, il y a généralement des endroits pour les remplir à l’aéroport ».
D’autres personnes, plus convaincues par l’astuce de Rachel, l’approuvent simplement. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Avec beaucoup d’ironie, quelqu’un commente : « Vous n’avez pas touché le fond tant que vous n’avez pas bu de la glace dans une tasse après l’avoir laissée fondre ».
Un autre est d’accord : « Il suffit d’acheter de l’eau ». « Ne prenez pas l’avion si vous ne pouvez pas payer 3 € pour de l’eau », lance un troisième.
SUR LE MEME SUJET :