1. Accueil
  2. Divers
  3. Une passagère traque et récupère ses AirPods volés dans l’avion
Divers

Une passagère traque et récupère ses AirPods volés dans l’avion

Une passagère traque et récupère ses AirPods volés dans l’avion

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

La perte des bagages après un vol est un problème des plus agaçants pour les voyageurs. Mais lorsqu’il s’agit d’un vol, qui plus est perpétré par le personnel de la compagnie aérienne ou de l’aéroport, le problème devient plus grave et même inquiétant.

C’est le cas de cette passagère qui a voyagé début mars sur un vol de la compagnie aérienne United Airlines au départ de Tokyo vers San Francisco (SFO). En débarquant de l’avion, un peu désorientée après un vol de neuf heures, elle oublie sa veste en jean sur son siège.

« Je m’en suis rendu compte avant même d’être descendue de l’avion », a témoigné Alisabeth Hayden vendredi 24 mars dans une déclaration à CNN. « J’étais l’avant-dernière à quitter l’avion, alors j’ai demandé à un steward si je pouvais aller la chercher ».

Les AirPods localisés dans une adresse reliée à un employé à l’aéroport 

L’agent de bord lui a répondu que non, mais lui a promis qu’il allait lui chercher sa veste. Et effectivement, il lui a apporté sa veste quelques instants plus tard. En embarquant sur son prochain vol vers Seattle, la passagère s’est rendu compte que les poches de sa veste étaient ouvertes et les AirPods qu’elle a laissé dedans ont disparus.

À ce moment, l’avion a déjà décollé. Hayden a utilisé le Wi-Fi de l’avion pour essayer de localiser ses AirPods à l’aide de l’application “Find My”, qui permet de localiser les appareils Apple. Les écouteurs étaient localisés à SFO.

« J’ai suivi les écouteurs pendant tout le trajet de San Francisco à Seattle, en faisant des captures d’écran pendant tout ce temps », a-t-elle ajouté. Une fois chez elle, elle a localisé ses AirPods à l’intérieur de l’aéroport, mais du côté du fret de la compagnie aérienne United.

Déterminée à retrouver son gadget, elle n’a cessé ses recherches à aucun moment. Elle a pisté ses écouteurs sur tout un trajet qui a pris fin dans une adresse résidentielle dans la région de San Francisco. Pendant tout ce processus, elle a également pris contact avec l’aéroport et la compagnie.

Dans sa requête adressée à United Airlines, elle a pris le soin de mentionner qu’il s’agit d’un vol. « Je ne les ai pas perdus, un employé m’a empêché de récupérer ma veste… et maintenant, mes AirPods à 250 dollars ont disparu », a-t-elle souligné.

La passagère a finalement récupéré ses AirPods, mais pas en parfait état

Entre temps, Hayden s’est aussi adressée à la police de l’aéroport de SFO. Après une enquête, un inspecteur relevant de ce service a établi une correspondance entre l’adresse localisée et celle d’un employé de l’aéroport, un sous-traitant chargé de charger des denrées alimentaires dans les avions.

La compagnie aérienne United a confirmé à CNN que l’employé travaillait pour l’un de ses fournisseurs et a déclaré que l’affaire avait été confiée aux forces de l’ordre. Quelques jours plus tard, le policier a rappelé la passagère pour lui dire que l’employé avait été interrogé.

Dans un premier temps, ce dernier a nié avoir les AirPods. Mais après avoir été confronté avec les captures d’écran de localisation dans son domicile, il a reconnu et a affirmé que c’était l’un des agents d’entretien de l’avion qui les lui avait donnés.

Après 12 jours de traque, Hayden a finalement récupéré ses AirPods, mais pas en parfait état. « On dirait qu’ils ont été piétinés », a-t-elle déploré. Mais United lui a promis une compensation de 271,91 $ pour acheter une nouvelle paire et 5 000 miles en guise d’excuses.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : l’étrange réaction d’une passagère devant un siège incliné

Hôtel : les astuces d’une hôtesse de l’air pour plus de sécurité

Bagage cabine : Ryanair met en garde contre une astuce (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus