1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une pétition pour demander l’ouverture des frontières algériennes
Actualités

Une pétition pour demander l’ouverture des frontières algériennes

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars. Aucune date n’a été annoncée pour leur réouverture. Une pétition a été lancée pour demander au président Tebboune de les rouvrir.

Les appels à la réouverture des frontières se multiplient. Après le député de l’émigration qui a adressé une lettre au président, c’est un chef d’entreprise algérien résident en Espagne qui vient de mettre en ligne une pétition pour demander au chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, d’ouvrir les frontières.

La pétition « Ouvrez les frontières, Mr Tebboune » a été mise en ligne sur le site Change.org. Pourquoi « le monde entier rouvre ses frontières avec des mesures préventives, mais pas l’Algérie », est-il écrit dans le texte.

Mohamed Omar Dehbi, l’initiateur de cette pétition, explique que des millions d’Algériens à travers le monde ont le mal du pays et veulent rejoindre leurs familles. « Des personnes sont mortes sans avoir eu un dernier échange ou un dernier regard avec leurs proches, des parents sont malades, des familles entières sont séparées et doivent se regrouper », écrit-il.

S’adressant au président de la République, ils expliquent qu’ils sont prêts à se « soumettre à tous les tests sanitaires et aux précautions d’usage comme cela est pratiqué dans les autres pays du monde », pour entrer en Algérie. Les signataires se demandent aussi ce qui va advenir si « l’on ne trouve pas un vaccin efficace pour ce virus, combien de jours, de semaines de mois ou d’années devrons-nous garder nos frontières fermées ».

Cette pétition n’a atteint que 100 signatures en début de soirée de ce lundi. Il est à noter que l’Algérie fait l’exception dans la région. Malgré une hausse des contaminations ces dernières semaines le Maroc annonce une réouverture de ses frontières aux étrangers. La Tunisie a ouvert ses frontières aux étrangers depuis le 27 juin.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus