Une pilote confondue avec l’hôtesse de l’air, sa vidéo devient virale
Les hôtesses de l’air rencontrent encore des problèmes dans leur profession à cause de leur physique qui a longtemps été débattu. Il y a même des compagnies aériennes qui ont été sanctionnées par la loi pour des exigences désuètes.
Cela dit, les agentes de bord ne sont pas les seules à rencontrer ce problème. Les femmes pilotes de ligne doivent encore se débattre avec les préjugés qui incombent à leur profession.
En effet, le métier de pilote a longtemps été masculin. Et certains continuent de déprécier ces femmes qui occupent la place de commandant de bord.
Pilote de ligne : un agent la prend pour une hôtesse de l’air
Ce n’est pas la première fois qu’une femme pilote est délibérément confondue avec une hôtesse de l’air. Et cela est arrivé à Sabrina Johnson, une jeune pilote de ligne de 22 ans.
Très active sur le réseau social TikTok (@sabrinaleej), Sabrina partage régulièrement des images inédites capturées depuis le cockpit.
Dans une vidéo publiée récemment, la jeune femme raconte comment un agent d’embarquement l’a prise pour une hôtesse de l’air.
Non pas que le métier d’agente de bord soit dégradant, mais il est temps que les pilotes de ligne féminines soient reconnues autant que les hommes.
La vidéo de Sabrina est devenue virale avec plus de 2.6 millions de vues. En légende, on pouvait lire : « Aujourd’hui, un agent d’embarquement m’a regardé dans les yeux et m’a demandé si j’étais hôtesse de l’air ». Elle ajoute que cela arrive souvent, malheureusement.
La pilote n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement face à ces réactions irrespectueuses. Elle dit : « Ce qui me choque, c’est qu’ils travaillent dans un aéroport. Vous savez comment sont les uniformes des pilotes ».
Des internautes tout aussi choqués
Dans la section commentaires de la vidéo, les internautes sont totalement d’accord avec la pilote. Une hôtesse de l’air a même commenté : « En tant qu’hôtesse de l’air, je suis offensée pour vous. C’est inacceptable. Ils connaissent nos uniformes ».
Un autre commentaire met tout le monde d’accord : « Demandez-lui s’il est le concierge ». D’autres réponses sont également ironiques. Les uns conseillent de répondre que « c’est le jour où l’on s’habille comme un pilote », d’autres suggèrent : « Oh, c’est votre premier jour ? ».
Loin de ces réponses sarcastiques, d’autres femmes ont profité de l’espace commentaires pour raconter des expériences similaires à celles de la pilote.
L’une d’elles rapporte : « Je suis à la tête d’une entreprise d’un million de dollars, et l’un de mes clients m’a dit que je ne devrais pas être aussi arrogante parce que je ne suis qu’une assistante ».
Tandis qu’une autre raconte : « Je suis ingénieure en informatique, et le nombre de fois où les hommes supposent que je suis designer… ».
SUR LE MEME SUJET :