1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Une pilote fait une blague dans le cockpit, la vidéo devient virale
Vidéos

Une pilote fait une blague dans le cockpit, la vidéo devient virale

La vidéo d’une pilote de ligne partagée sur TikTok est devenue virale, récoltant plusieurs dizaines de millions de vues. Sa plaisanterie, commentée par des milliers d’internautes, n’a pas manqué d’amuser la galerie.

Le métier des pilotes de ligne est longtemps resté mystérieux auprès du grand public. Mais avec les réseaux sociaux, de nombreux commandants de bord partagent leur quotidien professionnel, parfois pendant même l’accomplissement de leurs tâches.

@thelegendofkendra

Who knew?! #pilot #airplane #aviation #travel #fyp

♬ original sound – TheLegendOfKendra

La plaisanterie d’une pilote de ligne dans le cockpit de l’avion

Kendra Abbott est l’une de ces pilotes qui publient des vidéos populaires sur TikTok. Elle a récemment récolté 31 millions de vues en faisant visiter le cockpit d’un avion et en « imprimant de l’argent » à l’aide d’une machine.

Cockpit

Illustration : vue sur un cockpit. Par Thomas Sztanek. AdobeStock

Elle a commencé la courte séquence en demandant à ses abonnés sur TikTok : « Saviez-vous que les avions peuvent imprimer de l’argent ? ». Ensuite, elle a tourné la caméra pour montrer un appareil fixé sur le tableau de bord du Cockpit.

Lire aussi : Avion : cette mauvaise habitude à éliminer, selon une pilote

À vrai dire, il s’agit du système ACARS, abréviation de Aircraft Communications Addressing and Reporting System. C’est un système de transfert de données numériques permettant aux pilotes de se connecter aux stations au sol et aux autres avions utilisant le même système.

L’écran affichait les mots « commande spéciale » et elle a tapé « 20 GBP », le code de la monnaie du Royaume-Uni, la livre sterling. La commandante de bord a ensuite appuyé sur le bouton en haut à droite pour « envoyer » la demande.

Quelques secondes plus tard, un billet de 20 £ est sorti de la machine. En retirant le billet de banque, elle lève les yeux vers la caméra d’un air surpris.

« Une blague que les pilotes faisaient aux nouveaux pilotes et aux hôtesses de l’air » 

La vidéo est devenue virale, récoltant plus de 31 millions de vues, près de 3 millions d’interactions et près de 15 000 commentaires. En commentaires, certains internautes, loin de croire à la plaisanterie de la pilote, n’ont pas manqué d’humour, eux aussi.

Certains ont dit qu’ils voulaient devenir pilote, rien que pour avoir une excuse pour « imprimer de l’argent ». « Eh bien maintenant, je veux un avion pour Noël ! » a écrit un Tiktokeur. « Le billet des 20 livres sterling est sorti plié, c’est bien ! », a taquiné un autre, soulignant que s’il s’agissait d’une imprimante de billets, la coupure serait toute neuve.

Lire aussi : Aéroports : quatre Smileys pour dire si vous êtes content ou non

D’autres intervenants étaient des professionnels du domaine. Un pilote a expliqué qu’il s’agit d’une « blague que les pilotes faisaient aux nouveaux pilotes et aux hôtesses de l’air ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus